Posté par Kobalt
(IP enregistrée), le 21/03/10 13:02:10
Bonjour à tous !
d’habitude j’attends le pack « résumé + photos » de Gil pour faire un petit retour, mais il semble aussi lent que sur piste pour le poster ( ), donc je me lance…
Je ne reviens pas sur l’organisation au top, le plateau étonnant, la météo décevante (pas une goutte de pluie !). Pour la R26-R comme pour nous, il s’agissait peut-être du dernier circuit. Alors, un mot d’ordre au départ de la journée : en profiter !
450 km et 3 pleins d’essence plus tard, je pense que le contrat est rempli. Pour les souvenirs « remarquables » :
- une première session d’un quart d’heure sans croiser une seule auto. Drôle d’impression sur un circuit F1 !
- une pédale de frein qui part au plancher dès le troisième tours malgré un système de freinage neuf (disque Clio Cup, plaquettes Carbone Lorraine RLT03, liquide RBF600). Finalement, fausse crainte, le problème ne s’est pas reproduit.
- Des GT-R et Corvette insuivables en ligne droite... mais pas en virages
- une R26-R aussi à l’aise pour claquer un temps que pour se mettre en travers, enfin, surtout dans le rapide. Voire dans le lent quand les pneus sont froids, où elle semble avoir un train arrière monté sur roulette !
- un meilleur temps en 2’08“03, les 2’07 nous tendaient pourtant les bras. On verra pour la prochaine…
- un passage d’anthologie dans le premier gauche après la ligne droite. Rapidement : pendant un tour de chauffe, je vois la M3 E30 rouge revenir fort dans la chicane avant la ligne droite. Je décide de m’y frotter, et entame la ligne droite couteau entre les dents. Gil me dit : « fais gaffe quand même, les pneus sont froids ». Je ne lâche pas. Gil avait raison
Le cul de la Mégane décroche au premier braquage à 170 km/h, je contre-braque, réaccélère, le cul tarde à revenir mais, c’est trop tard, trop vite. Le cul finit par sortir au-delà du vibreur, repart de plus belle sur le bitume bosselé du bord de piste. Je refuse d’abandonner, accélère et contre-braque davantage, la Mégane finit par revenir, sans retour, ouf, sauvés ! Le pilote de la M3 nous double. Sans un regard. Rien. Ca vaut la peine de se décarcasser…
- F in de journée, deux surprises : les pneus, qui étaient au témoin, n’ont pas bougé. Les plaquettes, qui étaient neuves… sont à changer ! C’est le monde à l’envers.
Bilan, excellente journée, même si le temps a manqué pour discuter avec tout le gratin du RS Team et leurs pétards hauts en couleur ! Alors, à bientôt. Peut-être...
Message édité 1 fois. Dernière modification le 21/03/10 13:08:40
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