Posté par RS2ni
(IP enregistrée), le 16/03/10 22:01:16
Il est donc près de 9h00. Le ciel est toujours gris, un peu frais ce matin...Gil et Kobalt sont partit depuis un bon moment quand je passe dans notre box, que la Team38 à louer, pour parfaire les pressions de pneus et vérifier le serrage des roues. All is clear, back in the track now!!! Et là stupeur, de bon matin il y a...Personne! Enfin presque ! Le controleur me fais signe de lever le bras, pour regarder si j'ai bien mon bracelet bleu, sésame de la piste pour cette journée, un signe de la main, passage dans la voie d'entrée de la piste, voilà on y est.
1ère session:
J'ai donc toutes les cartes en main, pour passer une bonne journée. La voiture est à niveau côté freins, et une piste presque déserte pour apprendre le tracé. Pas question de flamber d'entrée de match. Je finis de roder les freins dans cette session. D'ailleurs en cette fraicheur matinale, le grip sur l'avant n'est pas là ! La louve sousvire dans le gauche de la ligne de départ, ainsi qu'à Estoril...Hum, pas jardinner pas jardinner, on baisse d'un ton. C'est après deux tours que je retrouve le potentiel chassis de l'élise. Et là c'est bon, très bon même. L'étagement de boite, assez long d'origine, est idéal. Je n'ai pas l'impression de me trainer. En fin de session, petite baston avec un des furieux en 207cup! Ils sont fous !!! Ils prennent toutes la largeur de la piste, font fumer les pneus à chaque freinage, dur de le passer dans ces conditions. Oublions l'affaire, retour aux stands. Déjà bien heureux d'avoir pris en main ce circuit. La vidéo "des brothers" m'a été d'une bonne aide, mais mieux vaut prendre ses marques en vrai. Avant de rentrée, j'ai pû profiter dans la ligne droite, la vitesse de passage des Gt-R! Font pas semblant les tanks!!!
Retour sur pattes, on ressort l'appareil pour alimenter le résumé:
Beaucoup de team étranger de la Formule renault européenne étaient dans les box attenant au notre. Ils seront d'une discrétion assez rare, ne se mélangant pas avec la manifestation du jour. Tout comme le camion michelin, ils attendent le Lundi pour pratiquer des essais. En attendant ils passeront la journée à démonter et remonter les formules toute neuve...
2ème session:
Mademoiselle A, comcubine de notre marseillais de service, demande à faire un petit tour dans la louve??? Pas de problème. Le taxi est libre ! C'est bien sur une découverte complète de l'auto, rien que déjà pour s'installer dans l'auto (pas facile avec les bottes à la mode), puis de trouver une position, pour quelle soit bien maintenue (elle s'est apperçue qu'il existe pas d'accoudoirs pour se tenir...). Ces petits détails étant rapidement éxécutés, c'est donc l'entrée en piste:
Mademoiselle A: " Bon aller on y va, attention tu jardines pas???
Rs2ni: Pas de soucis, on va y aller cool..."
Petit détail qui a son importance, je lui signifie que passer un certain régime, parler en lotus est vain ! Il faudra qu'elle me secoue le bras si un "danger" se fait sentir. Autant prévenir, car les appuis en louve sont bien différents d'une autre auto. Après quelques tours, on retrouve Gil et Kobalt en plein délire de freine tard. Mais quand on pas de freins, virgule ...Bref la menace Kobalt écarté, c'est une élise mk1 et un speedster "légèrement" préparé qui font me servir de copains à jouer (parce que les clios ...).
Rs2ni: "Oh toi t'es bien tombé A. Je crois qu'une bagarre s'annonce. Je peux???
Mademoiselle A: Oui, oui. Vas-y. En plus c'est un 43!!!" (notez le détail)
Un coup à toi, un coup à moi. Tout se joue à Adélaide. Un coup il freine tard il devant, un coup c'est moi (en déclanchant l'abs...). Dans les parties rapides je suis devant, il retarde ses freinages au max pour suivre...Au bout de six tours, il me fait l'extérieur à Adélaide. Je retarde. Lui aussi, mais sans aide il va freiner plus loin! Je passe bien à l'intérieur, et il revient sur moi! On fait 200 côte côte. Il retarde le freinage à la chicane suivante, je lache l'affaire. La vieille mk1 m'a eut, mais quelle baston!!! Et c'est pas la dernière!!! Et Mademoiselle A??? Pas un bruit, pas d'envie pressante, et en plus elle a bien aimé la louve!!!Dommage que la bagarre eut été finie aussi par un drapeau rouge!!!
Je profite d'un moment de repos pour faire quelques photos, piste et paddock:
A quoi ressemblait le chevalier noir de la catheram, au passage allucinant??? Ourvez-les yeux!!!!
A suivre!!!
RS2ni powaaaa...
"Lorsque je tire un frein Ă main, c'est du bonheur de sentir que les spectateurs sont Ă bloc".
Cédric Robert,Magazine Echappement n°520.
« J'ai un copain, il est pilote d'essai... enfin, il ne l'est pas encore… pour l'instant, il essaie d'être pilote ! »
Raymond Devos
Message édité 2 fois. Dernière modification le 16/03/10 22:09:16
|