Posté par Rodolphe
(IP enregistrée), le 07/04/11 10:54:24
Je comprends que ce soit pénible, mais c'est quasi indispensable pour réussir à conserver les groupes de niveau, sinon faut remettre en cause le fait de rouler en sessions, mais vu la différence de rythme entre toutes les autos c'est délicat. Surtout que RST à pour objectif d'encourager ses clients à venir rouler sur les journées, ça implique forcément la présence de débutants. Mais je vais en parler avec l'orga, voir si l'on peut trouver une solution plus conviviale de ce coté la.
Pour le temps de roulage, là encore la contrainte vient du circuit, le seul endroit ou l'on pourrait gagner un peu, c'est le matin, mais il faudrait arriver une heure plus tôt pour tout le monde (pour moi ça change rien, à 7 heures je suis sur place . Une session de plus serait la bienvenue, mais les circuits F1 stoppent en général le roulage à 17h, pour compenser le fait qu'ils limitent moins le bruit qu'ailleurs.
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Pendant la journée, je m'arrange pour optimiser au maximum, et en général quand un groupe prend la piste, le groupe précedent est encore dans son tour de refroidissement, ils ne sont pas encore aux stands.
Pour ta dernière remarque sur l'encadrement, il est évident que si d'un coté on permet aux débutants d'évoluer dans une sécurité maximum, on doit en contrepartie pour les plus expérimentés laisser un peu plus de liberté. Le grand nombre de R26-R qui roulent en peloton dans le groupe noir montre bien que c'est une envie d'une partie des participants, même si on garde un objectif premier de sécurité maximum, et de sortie de piste minimum, voire inexistante :P
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