Rencontres et sorties
Index du forum | Index des forums | Recherche | Identification
Résumé
Posté par GIL [RAGNOT]  Profil  e-Mail (IP enregistrée), le 10/06/11 00:27:25


Avant de commencé mon résumé , je vous donne le lien de celui de Mathieu et de la vidéo :

[http://www.argusauto.com/actualite-automobile/sport/largus-au-rallye-du-limousin-en-twingo-r1-844367.html]


http://img3.imageshack.us/img3/2712/ch06q.jpg

Uploaded with ImageShack.us


Voilà notre 3 ° Rallye et le 2° de la saison terminé !
Sur les 30 Twingo R1 au départ, 25 ont franchi la ligne d’arrivée et … ouf nous sommes dedans ! smiley 20

Nous sommes même 9° , R1 , et 62° au classement général . C’est rageant, nous sommes encore à une place de marquer des points au trophée (comme au Touquet) , car seulement les 8 premiers marquent des points . smiley 30

Et cette 8° place était à notre portée, sans …..
Stop ! Commençons par le commencement !!


Et ça commence moyen, pour moi, avec une extinction de voix le mercredi matin, le jour de notre départ. Petit détour par le toubib et plein de médicaments, qui j’espère vont agir vite, car copiloter avec le langage des signes, n’est pas je pense le plus efficace ! smiley 6

Arrivée à Limoges mercredi soir où nous récupérons les road-book et le carnet numéroté pour la prise de notes, obligatoire en championnat de France des rallyes.


Jeudi , journée de recos : Contrairement au Var où il y a 7 spéciales à reconnaitre en 2 jour , ici il n’y en a que 3 en une seule journée. Et la 3°, de 2.3 km dans une ZI et sur des parkings est à reconnaitre … à pied ! Nous avons le temps de faire les 3 passages dans les spéciales et je ménage ma voix, qui est très limite. smiley 18

Vendredi : journée d’attente et administrative (vérifications techniques ) départ pour nous, qui partons en 117° position, à 19h00.
Nous profitons de la journée pour vérifier les notes à la vidéol les corriger et les rendre bien propre.
Pendant ce temps à l assistance, l’équipe de Chazel Technologie Course, fait des dernières petites vérifs et modifs.

19h00 enfin le départ, pour une spéciale de 23 km. C’est une spéciale rapide, qui alterne différentes largeurs de routes, de revêtements. Le profil est plutôt vallonné et il y beaucoup de parties en sous bois. Il ne pleut pas et nous prenons beaucoup de plaisir. Mais notre dernier rallye remonte à plus de 2 mois et nous mettons du temps à être vraiment dans le rythme. Le comportement d’une voiture de rallye en pneus slick étant tellement différent qu’une voiture d’origine, il nous faut encore du temps pour s’adapter et se rapprocher des limites.
Bilan donc mitigé, avec une 15° place de groupe.

2° spéciale, très courte (2.3km) et en ville.

http://img17.imageshack.us/img17/7774/ch04h.jpg

Uploaded with ImageShack.us


Ayant effectué les reconnaissances à pied, nous avons des notes pas trop précises et notamment pas vraiment de distances. Nous cafouillons sur l’entrée d’un parking, en manquant de rentrer dans un qui n’est pas le bon, le bon étant 15 mètres derrière !
Quelques précieuses secondes de perdues bêtement et une 18° place.
Nous conservons néanmoins notre 15° place de groupe et, bonne nouvelle ma voix commence à revenir un peu ! smiley 5

Samedi matin, 60 km de liaison pour rejoindre l’assistance, le ciel est menaçant et il va falloir décider si nous montons des pneus pluies ou pas pour cette « ronde de Vassivière » à faire 4 fois dans la journée.

3° spéciale , Nous décidons de partir en « sec », et nous avons bien fait car il ne pleut pas de la matinée.
Ce morceau de bravoure de 47 km , qui enchaine ,des parties très rapides, des sous bois glissants, des petites routes bosselées pleines de graviers et de troues, et des passages au raz des maisons dans les villages est une régal. smiley 21
Il faut resté concentré et parfaitement callé sur les notes pendant 30 mn, mais au final nous y arrivons pas trop mal et finissons par faire le 9° temps.

Retour à l’assistance toujours sous le soleil et nous rejoignons le départ de la spéciale.
Là plus 100 voitures attendent le départ et le verdict tombe : Spéciale annulée !

http://img839.imageshack.us/img839/7733/ch03q.jpg

Uploaded with ImageShack.us


La raison, pratiquement tous les concurrents sont en pneus sec et il y a un violent orage dans la spéciale.
Seulement 12 voitures sont parties et sur les 12 , 3 sont au tapis, l’organisateur décide d’arrêter le massacre.
Nous faisons donc la spéciale en liaison, nous en profitons pour améliorer les notes, en précisant les différents bitumes, troues d’eau etc …


Retour à l’assistance sous de nouveau le soleil, et re-question de pneus.

http://img26.imageshack.us/img26/1393/ch01n.jpg

Uploaded with ImageShack.us


L’assistance dure 40 mm et à 15 mn du départ, la voiture est toujours sur chandelle, et sans roues.

http://img851.imageshack.us/img851/6370/ch02y.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Il faut maintenant trancher, conciliabule avec Renaud Chazel et nous décidons. Pneus secs retaillés devant et pluies à l’arrière. Remy le chef mécanicien, fonce sur la machine pour retailler les pneus avant, pendant qu’un autre monte les arrières.
Nous sommes déjà dans la voiture, alors que la Twingo est toujours sur cric. Mais nous quittons l’assistance à temps et pointons à l’heure. smiley 20

Vraiment top cette assistance pro, chapeau et merci les gars ! smiley 20

Départ de la spéciale, il y a des parties sèches et d’autres mouillées et de véritables coulées de boues, nous avons fait le bon choix. smiley 4
Nous commençons à prendre un bon rythme. Malheureusement très vite la pluie arrive et avec un problème mécanique. La voiture à des coupures moteurs, au départ faibles mais cela s’amplifie. Pendant 4 km ces coupures sont très présentes et disparaissent d’un coup. smiley 27
Bon tout remarche, la route est trempée, avec des troues, de la boue et des ornières, mais là plus d’excuse il va falloir y aller. Et on y va…. smiley 5
On est bien, c’est la première foi que nous avons vraiment le sentiment de rouler aux notes. Elles sont précises, tombent bien et Mathieu, sent bien les limites de la voiture , nous nous faisons plaisir, ça va vite, ça glisse en un mot …. C’est du Rallye !! smiley 15
Nous rattrapons même la Twingo R1 partie 1 mn avant nous, et réalisons le … 9 temps !!! Sans ces « bip » coupures moteur !!! smiley 27
Mais bon c’est un sport mécanique c’est comme ça . Ca va donner dans la dernière, le 8° est quelques secondes devant nous et à notre portée.

Retour à l’assistance, plusieurs mécanos cherchent la panne, même des techniciens de Renault Sport donnent leur avis. Renault Chazel change des capteurs et nous repartons en pneus pluie.
Car il pleut à ce moment, malheureusement la spéciale est de nouveau annulée. C’est donc en liaison que nous faisons la spéciale.
Raison donnée par l’organisation… aucune !! smiley 10
Le bruit qui court, bon ce n’est peut être qu’un bruit, mais je vous le donne. Certains messieurs en tête de l’épreuve en pneus secs, voyant le retour de la pluie, ont fait trainer le départ , réclamant une nouvelle voiture ouvreuse etc.. L’organisation étant très juste en timing, suite aux retards précédents, n’avait donc alors plus le temps de donner, le départ !! smiley 48
Voilà c’est un bruit et un sale bruit, mais si cela est vrai, ce n’est pas une très belle image du Rallye et du sport. Et ça déçoit de penser qu’une "vielle star" de la discipline, peut priver plus de 100 concurrents, qui pour la plupart se saigne pour pratiquer leur passion, de pouvoir finir « leur » rallye. smiley 13

Donc nous finissons 9° R1, certes nous aurions aimé pouvoir aller chercher cette 8° place et somme un tout petit peu déçut. Mais au final, nous nous somme fait énormément plaisir et avons le sentiment d’avoir progressé. smiley 3

Nous avons déposé la voiture à Montpellier dimanche, pour une bonne révision et pour trouver cette panne, car cela à recommencé en liaison à l’arrivée de la pluie.

Nous allons la récupérer juste avant la prochain rallye. Le Rallye du Rouergue du 08 au 11 juillet du coté de Rodez.
Encore un mois à attendre, c’est long !! Je pense que nous commençons à devenir accros smiley 21

http://img109.imageshack.us/img109/1404/ch05d.jpg

Uploaded with ImageShack.us

A suivre ....

smiley 49



Message édité 2 fois. Dernière modification le 10/06/11 14:13:37


Sujet Vues Ecrit par Posté le
  [Rallye] La ronde Limousine en Twingo R1 1802 GIL [RAGNOT] 01/06/11 13:10:11
  47 km... 439 Shreck [Rs2]  Membre RS-Team 01/06/11 15:02:46
  Je reste aux aguets 498 ManRS 01/06/11 18:30:51
  Go go go! 423 RS2ni 01/06/11 21:00:54
  La n°117 est dans la ronde! 428 Olive[mrstrophy] 04/06/11 10:00:23
  A ce moment prĂ©cis ils sont 10° sur 25 420 fac 04/06/11 16:51:45
  Finalement 9° 406 fac 04/06/11 21:01:43
  infos fraiches 415 fac 04/06/11 23:08:33
  Bravo Ă  eux 419 RS2ni 05/06/11 21:42:14
  d'après ce que j'ai compris 483 fac 05/06/11 21:58:35
  Complètement interdit 426 RS2ni 05/06/11 21:59:14
  vite vite 414 RickyRS1  Membre RS-Team 06/06/11 13:26:10
  RĂ©sumĂ© 656 GIL [RAGNOT] 10/06/11 00:27:25
  Une fois de plus bravo Ă  vous 2 387 clio2lrs 10/06/11 07:01:02
  c'est beau 431 RickyRS1  Membre RS-Team 10/06/11 08:20:15
  Bravo a vous deux Gil 389 ManRS 10/06/11 08:47:30
  FĂ©licitations 383 Ben38 [RS2]  Membre RS-Team 10/06/11 17:21:28
  Sympa 423 RS2ni 10/06/11 21:05:42
  FĂ©licitations Ă  tous les deux ... 369 Gigi [RS2] 11/06/11 19:51:37
  Bons rĂ©sumĂ©s! 374 Olive[mrstrophy] 12/06/11 18:54:36


Index du forum | Index des forums | Recherche | Identification
Information
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum.

GT2i Allopneus Addict Auto GT performance Jester Creation Allianz JMJ

ďż˝ RS TEAM 2002 - 2024 - association.rsteam@gmail.com