Rencontres et sorties
Index du forum | Index des forums | Recherche | Identification
Résumé
Posté par GIL [RAGNOT]  Profil  e-Mail (IP enregistrée), le 19/07/11 14:23:37


Tout d'abord le lien du résumé de Mathieu et la viédo :

[http://www.argusauto.com/actualite-automobile/sport/largus-au-rallye-du-rouergue-923367.html]


C’est un peu tardivement,(nous avons été trés occupé depuis notre retour, voir en fin de résumé smiley 4 ) que je vous livre le résumé de ce Rallye, mais quel rallye !!! smiley 21

http://img812.imageshack.us/img812/5382/rr1g.jpg

http://img16.imageshack.us/img16/470/rr2cs.jpg

Uploaded with ImageShack.us




Le rallye du Limousin nous avait laissé sur notre faim, mais là : 14 spéciales sur prés de 250 km et un total de 840 km avec les liaisons.
C’est vraiment du rallye, un grand rallye ! smiley 15

Début des reconnaissances, mercredi, avec 7 spéciales à reconnaitre, qui seront à faire chacune 2 fois.

http://img684.imageshack.us/img684/2833/rr0ds.jpg

Le timing est serré sur 2 jours, mais nous arrivons à faire les 3 passages dans 6 des spéciales sur 7 .

Vendredi : départ en fin d’après midi pour 2 spéciales de jours.

Première spéciale de 27 km, qui commence par une descente très rapide et large, suivi par du sinueux. Il faut être tout de suite dans le coup.

La 2 ° spéciale de 14 km, est beaucoup plus serrée, les voitures qui sont passées devant, ont ramenées beaucoup de graviers et de pierres sur la route, en coupant les cordes. Nous devons faire ces 2 spéciales de nuit, ça va être pire... un véritable carnage. smiley 18

http://img577.imageshack.us/img577/4630/rr4r.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Après l’assistance et un rassemblement, nous repartons de nuit pour ces 2 mêmes spéciales .

Avant cette 2 ° boucle, nous sommes 5° Twingo R1, nous avons réussi à être dans les premiers dés le premier jour ! smiley 1

Mais cette joie est de courte durée, dés le 3° km, nous crevons à l’avant droit.
Il reste 25 km, impossible de continuer avec une roue crevée il faut changer la changer. Nous trouvons un endroit, relativement sécurisé, mais c est en descente et dans les cailloux.
Et la galère commence, smiley 27 le cric d’origine s’enfonce, se tord, et la voiture manque de tomber. smiley 30
Dans notre dos les autres concurrents passent à 150 km/h. Nous devons redescendre la voiture, remettre le cric et recommencer. Le frein à main ne tenant plus bloqué, (pour pouvoir cabler plus rapidement) Mathieu, doit aller dans la voiture pour tenir le frein à main. Bilan nous perdons 15mm ( un record de lenteur pour une crevaison en rallye ) smiley 13 .

Il nous faut encore, nous dépêcher, en liaison car si nous pointons avec + de 15 mn de retard, nous sommes hors course.
Heureusement nous sommes dans les temps, pas de mise hors course, mais pour nous , le fond du classement et aucun espoir de pouvoir refaire ce retard . smiley 8

Nous assurons dans la dernière spéciale de nuit, plus de roue de secours, et bien souvent nous ne voyons même plus le bitume , tellement il y a de graviers ou de pierres sur la route.
C’est l’hécatombe il a des voitures en vrac partout. La Mégane N4 de Manu Guigou, est au milieu de la route, totalement détruite après un choc à 150 km/h. smiley 18


Retour à l’hôtel à 2h30 du matin, on ne nous avait pas menti, c’est un dur rallye ! : smiley 10



Samedi : Notre place au fond du classement, nous permet de dormir pratiquement une heure de plus. C’est une bien triste consolation !
Il y a 3 spéciales à faire 2 fois, une de 7 km, une de 33 km , une de 11 km .


Pour la première, nous sommes totalement démotivés et n’arrivons pas à nous mettre dedans.

Sur la liaison, nous crevons de nouveau et sans en comprendre la raison.
Nous nous garons sur un parking en dur , mais cela ne suffit pas à ce cric de m….. smiley 30 smiley 30 pour tenir.
Bien calé la voiture ne bouge pas , mais rien que le fait de ranger la roue dans à l'intérieur, suffit pour la déséquilibrer et elle tombe... sur la routule! smiley 13


http://img171.imageshack.us/img171/3373/rr7n.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Le cric est coincé dessous. J’arrive à soulager la Twingo et Mathieu retire le cric pour le remettre.
Encore beaucoup de temps perdu , il nous faut finir la liaison en respectant les limitations de vitesse ( il y a beaucoup de contrĂ´le de gendarmerie sur ce rallye ).
Nous arrivons limite, dans la minute du départ pour cette spéciale de 33 km, on pouvait rêver mieux comme concentration. smiley 6
Nous enfilons les casques, Hans, gants et c’est parti. Dans la panique, Mathieu n’a pas branché son casque.
Il le rebranche vite, quelques secondes de perdues, mais cela nous à réveillé, nous nous régalons, et doublons 3 concurrents partis devant. smiley 21
Nous faisons un tête à queue et finissons limite dans le talus ( voir la vidéo):

.


Il faut se calmer, le rallye est encore long.




http://img833.imageshack.us/img833/3845/rr9x.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Nous terminons la journée sans encombre, mais ayant 2 pneus out, sur les 8 autorisés, ça va être dur d’avoir de la gomme en état pour finir. smiley 10

http://img135.imageshack.us/img135/9915/rr8n.jpg

Uploaded with ImageShack.us


Dimanche il reste 4 spéciales , 2 fois 18 km et 2 fois 12 km .
Nous avons pas le choix, il nous reste que 6 pneus en gomme dur très usés et 2 neufs mais en gomme tendre, qui ne peuvent pas tenir les 4 spéciales à l’avant .

Nous partons donc avec 2 durs retournés à l’avant, et 2 tendres à l’arrière pour la première boucle. La voiture dans cette configuration, manque de train avant, sous-vire, et nous manquons de nous sortir dès le départ de la première spéciale . smiley 18

Hors de question de repartir comme ça, pour les 2 dernières, on retourne encore les pneus sur les jantes et en trouvons 2 qui devrait tenir pour l’avant et 2 autres plus usés pour l’arrière.

http://img585.imageshack.us/img585/457/rr6y.jpg

Uploaded with ImageShack.us

http://img10.imageshack.us/img10/9053/rr3a.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Le comportement de la voiture est complètement changé, elle est devenu vive, mais cela Mathieu aime, et nous signons de meilleurs chronos, tout en nous faisant plaisir. smiley 15


Le podium final est passé avec une voiture entière, ouf !!


Sur les 25 Twingo R1 engagées il en reste 13 à l’arrivée et nous sommes …. 13 ° smiley 6

Nous avons fait plusieurs spéciales dans les 5/6 et même une où nous sommes 4°.
Cela n’aura pas suffit pour rattraper notre énorme retard.

Nous sommes déçu, mais quand même content de finir car il y a eu beaucoup de sorties de routes ou d’abandons sur crevaison. Le leader des R1 Quentin Gilbert à abandonné après 3 crevaisons.



Ce rallye est fidèle à sa réputation, dur mais très beau. L’organisation est top et les gens de la région, vraiment fan de rallye, cela fait plaisir. smiley 20



http://img717.imageshack.us/img717/6500/rr10.jpg

Uploaded with ImageShack.us
http://img41.imageshack.us/img41/4865/rr5c.jpg

Uploaded with ImageShack.us


Vivement le Rallye du Mont Blanc , fin aout , début septembre .

Depuis le retour nous avons du déposer la boite, car il y a un sifflement,nous avons espéé que ça ne soit qu’une butée d’embrayage. Malheureusement il faut envoyer la boite en révision smiley 18

http://img200.imageshack.us/img200/4438/rr11.jpg

Uploaded with ImageShack.us

A suivre donc ….



Message édité 4 fois. Dernière modification le 19/07/11 14:45:32


Sujet Vues Ecrit par Posté le
  [Rallye] Le Rallye du Rouergue en Twingo R1 2503 GIL [RAGNOT] 05/07/11 23:10:55
  Merde Ă  vous 452 RS Family 05/07/11 23:22:15
  Allez les cocos! 463 RS2ni 05/07/11 23:31:25
  merde!!!!!!!!! 452 jordi 05/07/11 23:59:46
  Amortos 438 GIL [RAGNOT] 19/07/11 14:42:21
  merci 429 jordi 19/07/11 14:53:54
  Bon courage 437 iPod 06/07/11 07:40:03
  En route... 451 Olive[mrstrophy] 06/07/11 19:08:12
  merde les amis 450 RickyRS1  Membre RS-Team 06/07/11 21:44:49
  Et la 422 ManRS 06/07/11 21:55:09
  Bon rallye 497 Djiles 08/07/11 09:38:41
  Surtout quand ... 406 ZATAL 08/07/11 17:03:49
  Live es1 Campouriez 440 RS2ni 08/07/11 21:17:44
  Live après es2 St eulalie 495 RS2ni 08/07/11 22:53:57
  Bien 469 RS Family 09/07/11 00:46:00
  Gros soucis si j'en crois les classements 524 fac 10/07/11 11:45:00
  2 crevaisons 467 fac 10/07/11 12:24:06
  mince... 450 RickyRS1  Membre RS-Team 11/07/11 08:14:24
  RĂ©sumĂ© 820 GIL [RAGNOT] 19/07/11 14:23:37
  Et bien quelle histoire 423 Ben38 [RS2]  Membre RS-Team 19/07/11 18:18:50
  La vidĂ©o rĂ©sumĂ© Renault Sport 493 aldo 19/07/11 20:06:41
  outch !!! 436 RickyRS1  Membre RS-Team 19/07/11 20:53:00
  Un super rĂ©sumĂ© mĂŞme si... 445 RS2ni 19/07/11 21:07:28
  Si l'on met de cĂ´tĂ© la crevaison 435 RS Family 19/07/11 21:20:13
  merci pour le rĂ©sumĂ© 461 rfyxor 20/07/11 09:26:54
  Bravo pour cette belle aventure... 429 ludoS 22/07/11 11:41:25
  Bravo les gars ! 411 CĂ©drico RS 27/07/11 10:59:49
  Je paris sur une place dans les 8 au Mont Blanc 475 fac 31/07/11 17:08:11
  CamĂ©ra .... 497 GIL [RAGNOT] 07/08/11 17:42:08
  Quelle aventure, super rĂ©sumĂ© !! 405 Madpierrot[RS1] 11/08/11 17:26:06
  Question ?? 455 Madpierrot[RS1] 11/08/11 17:39:53
  Je suppose 421 voila_le_stef 12/08/11 13:13:38
  Ha ouais dis-donc 410 Madpierrot[RS1] 12/08/11 16:42:36


Index du forum | Index des forums | Recherche | Identification
Information
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum.

GT2i Allopneus Addict Auto GT performance Jester Creation Allianz JMJ

ďż˝ RS TEAM 2002 - 2024 - association.rsteam@gmail.com