Posté par Ben38 [RS2]
(IP enregistrée), le 30/08/11 20:07:16
Jeudi:
Départ avec la team Auto Sport GP vers 12h pour descendre du coté de nogaro.
Un petit convoie sympa avec 3 Cup orange qui se suivent....
Sa m'a rappelé des souvenirs de descente en convoi pour aller sur les circuits, seules les jouets ont changés........
Après quelques poses et une route interminable entre Toulouse et Nogaro nous arrivons au circuit pour décharger les voitures dans le Stand 23.
Juste à coté de nous l'équipe MILAN en tête du championnat de Clio Cup......
Après avoir mis les voitures au chaud dans le box direction le gite/camping, durant le repas de longues discussions sur la météo très incertaine pour les essais et les qualifs et le faible nombre de pneu pluie en stocks.....
Ensuite tous le monde va se coucher histoire de dormir quelques heures pour le lendemain.
Vendredi:
On arrive sur le circuit pour finir de tous mettre en place et commencer les séances d'essai libre sur piste humide et donc en pneus pluie.
Tous au long de la journée il y aura eu beaucoup de vent avec des averses, du soleil et une piste séchant très rapidement.
Bref tous le monde regarde tous le monde et les temps.
Pour ma part j'aurai fais une petite séance en pneu pluie histoire de "découvrir" le circuit.
Arrive les qualifs, nous avons 40 minutes pour faire un temps et nouveauté chaque pilote de la voiture doit au moins faire un tour chrono.
Donc nous voilà partie pour faire nos tours chrono en pneus pluie avec une piste qui s’assèche.
Du fait de l'expérience de certain pilote sur la même voiture que moi c'est Jean-Pierre qui ferra le temps de qualif après avoir mis les slicks.
Au passage changé 4 pneus sur 3 voitures en 40 minutes, je dis chapeau au mécano
Donc Jean-Pierre qualifie la voiture en sixième position avec des avions juste derrière nous (Lotus 2-11 et Spider Fior)
Pour le reste de l'équipe la 27 se qualifiera en 18 position.
Et l'équipage de la 23 en deuxième position à un peu plus de 0.2s de l'équipe MILAN.
Au passage la voiture qui a fait la pôle c'est sortie dans les premiers tours des qualifs, radiateur HS et là Gilles sort un radiateur du camion Jaune et leur donne pour qu'ils puissent faire la réparation.
C'est impressionnant la vitesse à laquelle ils ont changé le radiateur et la travers pour que la voiture puisse ressortir et faire la pôle.....
C'est aussi sa le TTE
Les qualifs sont fini avec un sentiment de satisfaction de toute l'équipe car être si prêt de l'équipe MILAN alors qu'ils sont chez eux sa n'a pas de prix.......
On tire au sort pour qui va prendre les départs le lendemain et fort de ma grande expérience je m'y colle, Jean-Pierre ayant l'interdiction de prendre le départ car à chaque fois la voiture n'a pas fini la course.......
Un bon petit resto, de longue discussion, une nuit courte et nous voilà le lendemain.
Samedi:
On arrive pas trop tard sur le circuit quelques vérifications le stress qui monte car je n'ai jamais roulé sur le circuit de nogaro en slicks et c'est moi qui fait le départ.......
Tous les pilotes y vont de leur conseil et Gilles me dit qu'il ne se fait pas de soucis pour moi.......
Quand le chef dit ça il faut le croire.....
Bref après un petit repas, c'est bizarre j'avais pas très faim.... les copains du arrive ,puis on commence à se préparer pour la pré-grille de 13h30 et là on attends jusqu'à 14h pour le départ.
A la demande du team MILAN nous allons faire 2 tours derrière le pace-car afin de bien reconnaitre le circuit qui lui est tous sec.
Ensuite vient le moment du départ, une vidéo vaudra mieux que de long discours.......
Mais pour résumé j'étais complètement à la ramasse en trajectoires et passage de vitesse....
Après quelques tours tous commence à rentrer et à la fin du relais je me sentais bien dans l'auto malgré quelques vibrations que j'ai mis sur le compte de plat sur les pneus.....
Ensuite vient le tour de mes 2 autres "compagnons" de course.
Je reprends mon deuxième relais un peu dans la précipitation car il y a eu confusion et finalement 2 voitures rentre en même temps aux stands, il faut dire qu'on y voit pas grand chose dans cette ligne droite...... et le muret et super loin, bref c'est parti pour le deuxième relais ou là je me régale, la voiture se place comme je veux et quasiment ou je veux les retardataires ne font pas long feux, bref un super moment...
Arrive le temps de rendre le volant aux autres pilotes et là course touche à sa fin pour moi alors qu'il reste encore plus d'1h.
Entre temps pour les autres voitures de l'équipe la 27 aura des problèmes de surchauffe avec un changement de sonde avec du liquide de refroidissement en ébullition.
La 23 finira elle sa course contre un concurrent au bout de la ligne droite....
Arrive le drapeau à damier, notre voiture finira 8ème à 4 tours du premier et la 27 23ème à 19 tour.
Ensuite vient le moment le plus désagréable tous ranger et il y en a des choses à ranger.
Un dernier repas tous ensemble avant une dernière nuit au gite, avec une ambiance un peu triste mais il faut prendre les bonnes choses du weekend et oublié les déboires
Un grand merci aux ers qui sont venu me voir
A l'équipe auto sport GP sans qui rien de tout cela ne me serait arrivé
Prochain rendez-vous endurance TTE, les 4h de SPA en octobre........
Mais avant ça une petite surprise fin septembre
Venez visiter ma chaine de télé [http://fr.youtube.com/Ben38RS2]
|