Posté par Ben38 [RS2]
(IP enregistrée), le 17/10/11 19:23:10
une chose est sure il n'était pas à Spa.....
Je vous laisse imaginer un Marseillais perdu au froid.....
Alors départ jeudi matin depuis Lyon pour monter sur Spa.
Après quelques heures de route (c'est loin Spa) on arrive sur le circuit, histoire de changer des autres fois que je suis aller à Spa nous rentrerons par Blanchimont car nous avions un master plus haut que les 2,2m du passage sous le raidillion.
Il a fallut attendre 19h pour pouvoir rentrer et prendre place dans le stand, une fois le soleil couché il fait déjà bien froid....
On vide tous ce qu'il y a à vider des camions puis on part manger sur Spa (boulette frite + bière...... )
On rentre pas trop tard pour monter la grosse tante + chauffage histoire de pas avoir trop froid, même avec ça on a pas eu chaud pendant la nuit.......
Le lendemain matin 3 autres voitures arrivent par camion et les premiers pilotes arrivent aussi et nous allons faire les démarches administratives + contrôle des équipements (pire que pour Barcelone..... )
Le essais libre et les qualifs auront lieu l'après midi.
Premier contact avec le circuit, la voiture est en "rodage" suite au changement du moteur après Barcelone.
Donc on ne tire pas à plus de 5000 tr/min les 3 premiers tours, puis on augmente un peu le rythme sans dépasser les 7000 tr/min. Le circuit est rapide et là voiture répond un peu bizarrement dans les virages à droite.
Les essais libres se passe en mode "rodage" et les trois pilotes passeront sur la voiture, Fabien qui passera en dernier confirmera l'équilibre bizarre de la Clio.
Donc entre les essais les qualifs il y aura un contrôle de géo + 4 pneus neuf.
Les qualifs, pour ma part je roule histoire de prendre des repères, la voiture va nettement mieux, le rodage est fini mais que le circuit est rapide.......
J'avais oublié sans parler du fais que la voiture reste très sèche sur les changements d'appui à grande vitesse.....
Il y a aussi le fait que pas mal de voiture sont déjà bien abimés alors que l'on en ai juste aux qualifs......
Bref la voiture est qualifié un peu loin par rapports aux habitudes, 7ème temps, il y avait 26 voitures et 20 Clio Cup, un beau plateau...
Une petite soirée tranquille à discuter un peu de stratégie avec toutes les pilotes des autres voitures de l'équipe ( 4 au total)
Ensuite encore un nuit au frais dans les stands (il fait vraiment froid en Belgique.... )
Le lendemain réveil de bonne heure car la course commence à 9h40, je prendrai le 3ème relais de la numéro 723, pour l'occasion. Car petite particularité de Spa il y aura 2 courses en même temps une pour les belges et l'autre pour le TTE. Chaque groupe partira derrière un safety car et il y aura donc 2 départs pour une même course (mais qu'une seule arrivée).
La course,
Bizarrement je suis content de ne pas faire le départ...
La piste est froide les pneus aussi, 2 voitures sur 4 partirons à la faute, sans trop de dégâts justes les égaux de pilotes un peu touché...
De notre coté la stratégie était de faire rouler le meilleur pilote le plus longtemps, bilan après seulement 40 minutes je me retrouve dans la voiture....
Suite à une petite frayeur en haut du raidillon pour le pilote juste avant moi, je repars avec 4 pneus neuf et froid.......
Heureusement pour moi je pars derrière un safety, du coup j'ai pu chauffer les pneus correctement...
J'ai donc eu la chance d'avoir un relais tranquille sans trop de monde à dépasser, de quoi se mettre en confiance....
Je sortirai sur un safety car moi aussi.
Les relais suivant s’enchaineront plus "normalement", j'aurais donc l'occasion de passer le drapeau à damier....
Le dernier relais a été moins fluide des pertes de temps lors des dépassements surtout au raidillon ou l'on peut gagner beaucoup comme tous perdre...
J'aurais même le grand honneur de perdre la 6ème place........ , enfin le principal c'est d'être à l'arrivé
Le Bilan pour ma part est mitigé, d'un coté j'ai pas fais des temps ridicules, j'ai ramené la voiture en un seul morceau, mais d'être LA voiture avec des pilotes bien meilleurs que moi, je suis à 6 secondes du meilleur temps des Clio Cup, c'est un stress différent à gérer qui procure moins de plaisir de pilotage lié aux réserves, mais au finale c'est de l'expérience en plus
Merci à Loïc d'être venu et RV pour la petite discussion
Venez visiter ma chaine de télé [http://fr.youtube.com/Ben38RS2]
Message édité 1 fois. Dernière modification le 17/10/11 21:02:05
|