Posté par Ben38 [RS2]
(IP enregistrée), le 06/11/11 16:10:26
Dernière course de la saison........
On prend vite goût à ce genre de weekend......
La grande interrogation du weekend va être la météo, autant en regardant les prévisions les choses semblaient très clair plus vendredi et samedi.
Pour le vendredi effectivement, il y avait de l'eau voir même un peu trop.
Arrivé sur le circuit vers 10h30, un petit tour aux démarches administratives, un bonjour à toute l'équipe d'auto Sport GP avec 4 voitures engagées pour la course.
Pour mon plus grand plaisir on aura le temps de faire la dernière session d'essai libre de la matinée, il pleut, la piste est humide, Dijon étant un circuit assez rapide il y a bien quelques endroit ou je sers les fesses.....
Mon compagnon d'aventure et moi-même avons donc effectués quelques tours avant le repas, c'est une bonne chose de faite.
Programme de l'après midi, 2 séances d'essai libre et la séance de qualif.
Pour faire simple Moïse n'est pas mon deuxième prénom...
Certains doivent se demander pourquoi une référence à la Bible.......
Tous simplement car la pluie c'est renforcé et il y a carrément des rivières qui traversent la piste...
Du style la voiture part en aquaplaning...
La séance de qualif ne sera pas mieux avec un arrêt d'au moins 15 minutes car le brouillard c'est invité.....
Un problème de transpondeur sur notre voiture + des problèmes d'affichage feront que nous nous qualifions en 29 position derrière des 206.....
C'est le morale dans les chaussettes que je quitte le circuit, car autant j'aime bien la pluie mais là c'était plus une opération de survie, pourvu que les conditions ne soient pas les mêmes le jour de la course.....
Le jour J.
Il ne pleut quasiment plus et les prévisions sont beaucoup plus optimistes......
Nous partirons donc avec les pneus pluies sur une piste bien humide, le bon choix au vu des conditions de piste
La remonté peut donc commencer, nous atteindrons la 5ième place après un safety car........
De courte durée car tous le monde est rentré pour mettre des slicks ce qui (avec le recul) était la meilleure solution.
Je finirai donc mon relais avec les pneus pluie et mon compagnon d'aventure partira pour sa session avec les pneus pluies aussi.
Lorsque je reprendrais la voiture elle aura 4 pneus slicks bien froid mais une piste bien sèche, donc après quelques tours un peu délicat le rythme augmente et là sa commence à bien rouler.....
Lors de mon dernier relais après quelques tours la commande de la pédale d'embrayage casse........ du coup passage de vitesse en séquentielle à la montée (sa c'est comme d'hab) et à la descente des rapports là c'est moins facile car il faut avoir la bonne vitesse sous peine de prendre des grands a coups qui n'aident pas pendant les phases de freinage, sans parler de la mécanique qui en prend plein la figure.
Mon plus grand soucis et de savoir comment m'arrêter et surtout comment faire repartir la voiture pour le dernier relais. Une fois rentré au stand les mécanos donnerons la méthode et la voiture redémarrera sans problème avec l'aide de la poussette et du démarreur.
Nous finirons donc 15ème de classe sur plus de 50 voiture au départ.
En résumé un début difficile mais après un plaisir énorme au volant de la voiture
Les photos et vidéos vont suivre
Un petit à Magnum que j'ai aperçu samedi.
Venez visiter ma chaine de télé [http://fr.youtube.com/Ben38RS2]
|