Posté par Kobalt
(IP enregistrée), le 15/03/12 22:17:04
Bonjour à tous, et merci pour vos messages d'ecouragement !!
A vrai dire, il va en falloir, car la saison est loin d'être assurée : la R1 n'est pas officiellement vendue, la R2 pas officiellement achetée, les sponsors prévus disparus et le budget bien trop court... Plus que deux mois pour trouver de nouveaux partenaires !
Mais on va tout faire pour s'aligner avec cet engin, essayé avec plaisir à Alès et qui n'a finalement de Twingo... que la coquille
Le petit 1.6 poussé à 193 ch, quasi-mort sous 4 000 tr/min, s'énerve comme un moustique dopé jusqu'à 8 000 tr/min, puis repart vivement à chaque rapport comme baffé par l'à -coup de la boîte séquentielle... Miam.
Le chassis ? Une tuerie, et peut-être LE plus gros changement par rapport à la R1 : train avant incisif, arrière qui enroule à la demande, et surtout une qualité d'amortissement qui donne l'impression de pouvoir enquiller les pires bosses à n'importe quelle vitesse.
Sauf qu'il doit bien y avoir une limite, et qu'il faudra la sentir avant de finir satellisé sur un mauavis saut Autre point à surveiller, la direction, très lourde dû à l'autobloq' et l'adhérence disponible, qui va faire mal aux bras sur les longues spéciales.
Bref, on repart un peu de zéro, mais le challenge nous motive plus que jamais, d'autant que vu comme c'est parti, c'est "primes d'arrivée obligatoires", ou on devra vite rentrer à la maison
Sur ce, je pars faire mon sac pour préparer la prochaine étape : le rallye du Touquet en ouverture pour Jérémy Beaux, un ami lauréat Rallye Jeunes 2012, le tout en Mégane 3 RS Série limitée Mobalpa ! Quelques photos, et un pti résumé dès notre retour, promis.
A bientôt les ers
|