Posté par GIL [RAGNOT]
(IP enregistrée), le 16/07/12 16:57:44
C’est tardivement que je reviens vers vous pour vous raconter ce rallye :
Déjà la vidéo et le résumé de Mathieu :
[http://www.largus.fr/actualite-automobile/largus-au-rallye-du-rouergue-en-twingo-r2-evo-1760366.html]
Nous retrouvons là un « gros rallye » avec de longues reconnaissances, un rallye sur 3 jours et une longue étape de nuit.
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Il faut vite être dans le coup pour les reconnaissances, que nous faisons sous des déluges et des orages énormes !
Pas facile dans ses conditions de repérer le goudron noir et glissant et ensuite, pas simple de bien voir à la vidéo, lors des vérifications.
Ce rallye nous le connaissons piégeux pour y avoir crévé 2 fois l’année dernière en R1 . Après le passage des premiers il y a beaucoup de pierre.
Nous partons prudemment et à la fin de la première nous sommes 4° .
Devant Salinas et Clutier se battent à coup de secondes voir de 10eme de secondes !
Ils sont parti comme d’habitude très fort.
Le 3° Gonon , qui aime beaucoup ce rallye pour l’avoir remporté plusieurs fois ,semble lui par contre accessible.
Nous attaquons la boucle de nuit plein d’espoir, elle démarre par une longue spéciale très rapide comme nous aimons.
5 … 4 …. 3 …. 1 … Go ! c’est parti, premier virage, un droit serré, nous l’abordons à une vitesse normale, et là pratiquement en sortie de virage, l’arrière d’un coup décroche brutalement, la route est très étroite, impossible de remettre l’auto en ligne suffisamment vite, nous percutons le talus, mais heureusement à très basse vitesse.
Marche arrière, nous pensons repartir, mais quelque chose coince, nous devons nous arrêter.
Le bouclier avant est décroché et coincé sous la voiture avec la rampe de phare et les feux de virages.
Vu le tarif, nous préférons les dégager que tout arracher et continuer. Il faut sortir le clic soulever la voiture, schotcher un phare qui tient plus trop. Et nous repartons pour la boucle de nuit, ( 2 spéciales) avec un phare correcte et l’autre qui avec un réglage au scotch, n’éclaire rien. Nous perdons beaucoup de temps ,8 mn, adieux donc la bagarre pour le podium.
Le nuit est courte, on essaie toujours de comprendre pourquoi nous nous sommes sortis, la route n’était pas trop sale, et des départ de spéciale en pneu froid, ce n’est pas le premier. C’est le pire de ne pas comprendre, car cela ne permet même pas de s’améliorer.
Pour la suite du rallye nous décidons de nous faire plaisir et de faire le spectacle.
C’est le rallye de la saison où il y a le plus de passionnés sur le bord des routes et on est récompensé, par des hurlements et applaudissements à chaque coup de frein à main.
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Au final nous terminons 6° du trophée comme au Vin de Macon.
Evidement cela compromait notre participation au Rallye du Mont Blanc début septembre.
Nous avons mis la Twingo R2 Evo en vente et nous verrons ce que nous faisons en fonction de si elle part vite ou pas.
Il est certain que nous regretterons cette voiture.
Au Rouergue Salinas, gagne devant Clutier pour 3 secondes après 250 km de spéciales .Ils sont respectivement 15° et 16° au scratch ce qui est quand même pas mal vu le plateau en championnat de France et cela prouve que la Twingo R2 Evo, pour sa première année est une excellente voiture de rallye, fiable et rapide.
En aucun cas nous ne regretterons notre choix, car en 3 rallye, cette voiture nous plus apporté de plaisir qu'en un an en R1 .
Cela va être dur de redescendre de catégorie, mais nous regarderons surement vers la terre, car cela est formateur.
Mais c’est une autre histoire donc à suivre ….
Au passage une petite vidéo trouvée sur youtube :
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