Posté par fac
(IP enregistrée), le 05/03/13 17:32:39
photos et vidéos sur notre page facebook ici : [https://www.facebook.com/GreenbirdRacing]
Ce rallye nous l'avons inscrit à notre programme afin de nous dégourdir les jambes avant le rallye du Pays du Gier.
Nous avions aussi envie d'essayer la voiture avec de nouveaux pneus : des Hankook tendres.
1° Etape :
Première ES : Valeille / Virigneux 7,7 km
nous signons le 65° temps sur 145. Pourtant je ne suis pas du tout content de moi, j'ai conduit propre en évitant les limites de la voiture. En fait j'ai vraiment l'impression de ne pas avoir été totalement réveillé. A l'arrivée je constate que mes pneus ne chauffent pas mais je ne peux en tirer de conclusions du fait de mon petit rythme.
Deuxième ES : St Denis sur Coise / Chevrières 5,7 km
Arrèt de course pendant nous apprenons que Eric Peyrrache a déjà abandonné. Comme nous étions seulement deux dans la catégorie cela signifie que nous sommes premiers de classe et de groupe si nous sommes à l'arrivée.
Je roule déjà beaucoup plus fort mais je signe un incompréhensible 96° temps qui nous fait rétrograder en 75° position. En plus j'ai touché une botte de paille dans une chicane et tordu une aile avant
A l'assistance Jérôme se moque de moi "avec mon côté diesel" et pour une fois il a raison, j'ai rarement aussi mal roulé. Je suis certain d'une chose : mes nouveaux pneux tendres même retaillés sont encore trop durs pour un goudron à 4°. Même après 2 spéciales mes pneus sont encore totalement neufs et ont encore leurs traces de moulages.
2° Etape
Nous repartons pour la deuxième boucle avec les deux mêmes spéciales.
3° ES : Valeille / Virigneux 7,7 km
61° temps nous gagnons 9 s sur notre premier passage.
4° ES : St Denis sur Coise / Chevrières 5,7 km
57° temps je gagne 18 s sur notre premier passage
Cette fois je m'amuse et je roule plus à mon niveau sans prendre de risques. Je cherche aussi un peu les cordes ne sachant pas ou je dois les prendre au non, conséquence d'avoir du découvrir le parcours sur une route enneigée.
A la fin de la deuxième boucle mes pneus sont toujours aussi neufs. Etonnante discussion avec LECUREUX, le concurrent qui part juste derrière nous en Mitsubishi Lancer EVO qui lui se plaint de la surchauffe de ses pneus alors qu'il a presque les mêmes que nous ! Mais globalement et à part les 4 roues motrices très gourmandes en pneus, les pilotes qui signent les meilleurs temps sont pour beaucoup en pluie soit encore bien plus tendre que nous.
A l'assistance nous inspectons les roues avant car j'ai une fois de plus tordu une de nos fragiles roues avant.
Dernière étape
5° ES : Valeille / Virigneux 7,7 km
51° temps nous gagnons 4 s sur notre passage précédent.
Ca y est avec le soleil qui nous fait gagner plusieurs degré nos pneus commencent timidement à fonctionner. Cela se sent tout de suite, j'entends les graviers dans les passages de roues, notre 968 ne décroche plus d'un coup en passant sur du graviers mais glisse beaucoup plus régulièrement.
6° ES : St Denis sur Coise / Chevrières 5,7 km
55° temps 2s plus lent qu'au passage précédent, je n'ai pas vraiment attaqué dans cette dernière ES.
Conclusion
Le rallye régional est un exercice très particulier. Cela nécessite un pilote tout de suite dans le bain ce qui n'a pas été mon cas et cela ne permet pas de compenser une erreur de pneumatique. Notre meilleur résultat scratch en régional jusqu'à présent est 21° à la cote roannaise.
Nous sommes très content d'avoir terminé cette épreuve qui outre notre victoire de classe constitue un très bon entrainement pour le Rallye du Pays du Gier à Saint Chamond les 15 et 16 Mars.
Merci Denis pour les commentaires et les photos
« Il y a bien des manières de ne pas réussir, mais la plus sûre est de ne jamais prendre de risques. »
Benjamin Franklin
"I remember when sex was safe and motor racing was dangerous"
Jack Brabham
Message édité 1 fois. Dernière modification le 05/03/13 17:33:57
|