Posté par Obi-1
(IP enregistrée), le 24/06/13 13:16:51
L'idée du repas du midi sur place était une très bonne idée, ça a permis un bon moment de convivialité, à refaire sans hésitation.
Comme d'hab', le roulage s'est déroulé sans encombre... même si avec la Twingo RS j'étais contraint de jouer la chicane mobile.
La venue de RST était également une très bonne chose.
J'avais déjà eu l'occasion d'essayer la C4RS sur route ouverte mais j'étais resté sur ma faim. Ce coup-ci, j'ai pu davantage me rendre compte du potentiel de l'auto.
Malgré le châssis sport, j'ai trouvé l'auto bien dans son élément sur piste... Le train avant est incisif, le freinage particulièrement puissant et le train arrière stable ou mobile, c'est selon la demande.
Le moteur aussi apporte son lot de satisfaction puisqu'il permet de repartir assez fort en sortie de virage... sans que la motricité ne fasse défaut.
Ce qui déroute le plus sur cette auto, c'est sa boite EDC, et c'était encore plus flagrant pour moi sur piste que sur route ouverte... Habitué aux boites méca, je pense qu'il me faudrait un temps d'apprentissage pour adopter les bons "automatismes".
La réactivité de la boite est bonne... et on la voudrait encore plus rapide, mais perso, je trouve en mode RACE cela très satisfaisant et l'idéal serait surtout d'avoir accès au mode RACE de la boite sans avoir à désactiver l'ESP totalement.
Pour moi, le gros atout de cette C4RS est sa versatilité et sa polyvalence... une sorte de "couteau-suisse" qui permet de rouler au quotidien très confortablement et d'aller de temps en temps sur piste se défouler, sans avoir à se soucier de la tenue de la mécanique (des freins en particulier).
PS : Si je devais émettre une petite critique sur l'esthétique, je dirais qu'il serait bien que RST propose autre chose que le gris sur la lame avant, le diffuseur et les enjoliveurs latéraux... Plus ça va, et moins ça me plaît.
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