Posté par clio2lrs
(IP enregistrée), le 11/09/13 15:14:46
Je vais essayer de faire un petit résumé de ma journée en Clio Cup.
Arrivé juste à l’heure à 8h45 pour le briefing tout en surveillant le parking Gilles Zaffini est bien là avec ses 2 Clio 3 Cup et ses 2 nouvelles Clio 4 Cup .
Rencontre avec l’équipe de mécanos, pilotes, et mon coach Daniel pour la journée .
La Cup partie pour la première session avec Yann revient au bout de 20 min. Il est temps pour moi de s’installer au volant : 1er problème Daniel a oublié le casque avec la radio bon on fera sans, 2ème problème : pas de combinaison que la taille XL de Gilles tant pis on ira en jeans/sweat mode décontracté, 3ème problème : la position de conduite je suis trop bas même en réglant le siège au plus haut mais pas de soucis on va mettre de la mousse !!!
Explication de la boite séquentielle, plus 2,3 conseils pour piloter la Cup de la part de mon coach, il est maintenant temps de la mettre en marche : bouton ON, injection ON, j’accélère le moteur démarre. J’enquille la 1ère après quelques mètres en sautillant car ça ne tient pas le ralentit le moteur prend ces tours ouf pas de calage c’est déjà ça .
Premiers tours pas facile sur un circuit et une auto que je ne connais pas, où je dois avouer je me fais déposer par tout le monde !!! En rentrant au stand j’ai le droit à des tu te traines de la part de mes collègues venus pour l’occasion car c’était le cadeau de mes 30 ans!! Débriefing avec Daniel qui me dis lui c’est plutôt bien les trajectoires sont à peu près trouvées reste plus qu’à exploiter tout le potentiel de la voiture et là ce n’est pas la même.
2ème session ça commence à mieux aller mais je dois avouer toujours en mode je me traine car je me fais encore doubler mais j’ai eu droit à 2 petites frayeurs : une au bout de la ligne droite en me mélangeant les vitesses l’arrière qui commence a dérivé, puis sur un freinage où roues bloquées volant tourné la voiture fait un gauche/droit de l’arrière mais reviens droit !!! Débref avec Daniel c’est mieux et me dis bravo d’avoir garder le contrôle de la voiture.
La 3ème session se faisant juste après manger où la pluie a fait son apparition les pneus pluies sont montés je serai le premier à partir pas très rassurer mais tout se passe bien je trouve le grip de la voiture et je commence enfin à doubler les autres mon collègue Sylvain qui me dira tu roules plus vite quand c’est mouillé que sec !!!
4ème session toujours en pneu pluie tout se passe bien mais la piste séchant les pneus commencent à chauffer et sur un freinage blocage de roue on rentre au stand pour remettre les slicks.
5ème session ça sera la dernière mais qu’es-ce qu’elle fut bonne car enfin je retrouve l’auto sur du sec et avec les slicks je commence a envoyé si bien qu’une R26-R sera doublée et même lâchée !!!
Debref avec Daniel qui me dira je t’ai rien dis car il n’y avait rien à dire c’était pas mal .
Rentrant au stand il reste plus beaucoup d’essence et Yann emmènera mes collègues Julien et Sylvain pour 3,4 tours pour leur montrer qu’ils se trainent avec leurs motos .
Voilà la journée est déjà terminée il est temps de rentrer .
Merci à mes amis d’être venus toute la journée bien qu’elle à dû leur sembler longue .
Mon regret de la journée pas eu le temps de discuter avec tout le monde et de ne pas aider l’assoc
Maintenant place à la réflexion , car Ben38, RickyRS1 m’avaient prévenu une fois qu’on goute à la Cup dure de revenir en arrière
|