Posté par Kobalt
(IP enregistrée), le 21/04/14 15:08:07
...pour le clin d'oeil aux chaussures larges (grrr) et bien sûr, le prêt de ta Cat' !
Nous étions venus avec Gil pour revoir la brochette de ers qui commençait à nous manquer et, bien que nous n'eussions rien à maltraiter sur piste, cette petite visite nous laissera quelques bons souvenirs :
- un joli tube de Smartie's personnalisés
- une bande de passionnés toujours aussi sympa, qu'ils soient ramasseurs d'oeufs de Pâques, parents de futurs ers choux, propriétaires de barquettes en tout genre...
- un Ben38 toujours aussi en forme avec un bien bel engin : merci pour le baptême en passager de cette Clio Cup que je n'imaginais pas si mobile du train AR avec des slicks Et bravo pour ton intacte maîtrise
& je garde le meilleur pour la fin... La rencontre avec Etienne dont il devrait se souvenir
En quelques mots : je fais la connaissance du garçon lors d'un innocent aller-retour McDo. Il me parle de sa Cat', moi de mon goût pour celle-ci. En 5 min, il me propose gentiment de tester la belle au volant après le repas
Je vais chercher mon casque, me glisse difficilement au volant de sa belle R300, enfile des lunettes de plongées (!) et file vers une session prometteuse en sensations
Dès les premiers mètres, je me rends compte que ce ne sera pas si simple : mes chaussures, inadaptées, attrapent la pédale d'accel et de frein en même temps. J'hésite à laisser tomber, puis me dit que je garderai de la marge pour éviter les soucis.
Problème : l'engin se révèle (très) vite grisant, et je commence à attaquer un peu + dès le 2e tour. A l'entrée du grand gauche parabolique, je rentre + fort, pour voir : l'auto commence par sous-virer donc je pense taper un petit coup de frein pour l'aider à pivoter... Sauf qu'au lieu de freiner, mon foutu pied attrape l'accel' ! Sentance immédiate : l'auto reprend de la vitesse en glisse et se dirige, très logiquement... dans l'herbe
Sans réfléchir, je commence à remettre du gaz pour reprendre la piste après une longue dérive champêtre... avant de me remémorer qu'il ne s'agit pas de ma voiture, et qu'il vaudrait mieux que je freine pour "mourir" en tête-à -queue en m'excusant auprès du proprio 1 kg d'herbe et de pollen dans l'habitacle plus tard, je rentre aux stands, peu fier, mais reconnaissant Encore merci Etienne pour l'essai, et je te dois une session au volant "sans consignes" avec ma future
Si on ne fait pas de compet' cette année en effet, vous devriez nous revoir sur quelques sorties RS Team mais cette fois, promis, je n'emprunterai plus les voitures des autres
A bientôt les loulous
Message édité 2 fois. Dernière modification le 21/04/14 15:10:44
|