Posté par Loïc
(IP enregistrée), le 23/04/15 10:47:30
C'était une première avec l'audi et je dois dire que je n'étais pas trop rassuré en la mettant sur la piste.
Pour être franc, ce n'est pas fait pour aller sur circuit. Par contre en investissant dans des freins et des pneus un peu plus dur des flancs y a moyen de faire quelque chose de sympa.
Niveau moteur rien à dire, j'ai été étonné de suivre la Megane 3 RS de crumble en accélération. Quand je prend ma Megane j'ai l'impression que ça pousse plus mais en fait c'est kif kif. Comme quoi les impressions ne reflètent pas la réalité.
Concernant le position de conduite elle est plutôt bien, je pensais avoir des soucis de maintient au niveau des sièges mais au final c'est respectable.
Pour le châssis alors là c'est la très très bonne surprise. Certes ce n'est pas aussi insicif qu'une Megane RS mais ça tient plutôt bien le pavé. Elle se place facilement sur les freins en entrée de courbe et le Quattro permet d'accélérer tôt et d'être catapulte en sortie de virage.
Deuxième bon point c'est assez joueur et les 4 roues permettent de rattraper pas mal de chose. Par contre revers de la médaille les pneus souffrent affreusement et difficile d'enchaîner les sessions de plus de 10 min. D'ailleurs mon pneu avant gauche a le flanc complément mort. Pourtant j'étais à 2,7 à chaud.
Dernier point les freins, alors pareil que pour les pneus, ils souffrent affreusement et difficile de faire plus de 5-6 tours à donf. C'est encore pire avec un sac de sable. D'ailleurs lors de la dernière session ma pédale a fini au plancher. Du coup je suis bon pour me rendre chez Audi pour une purge car la pédale est à présent spongieuse.
Pour résumer c'est une très bonne auto pour la route, mais pour le circuit il y a un gros investissement à faire au niveau des freins. Par exemple faut compter 1500 € pour des étriers + disques sur bols.
Vivement Ladoux
|