Posté par Loïc
(IP enregistrée), le 03/09/18 15:44:13
Merci à bison futé d'avoir signalé journée verte le vendredi alors qu'on a mis près de 4 heures pour faire Orange-Villefranche.
Bref on retrouve mon petit Suisse préféré aux alentours de Macon accompagné de Madame et de leur petite princesse
Arrivée à l'hôtel du paddock le soir vers 18h30. Le temps de poser les bagages prendre une petite douche et on part manger un bout sur Nevers. D'ailleurs si vous cherchez une adresse, je vous conseille le restaurant la Simplicité. C'est très bon, copieux et l'addition est légère.
Il est déjà 22h30 et il faut rentrer car la journée du lendemain s'annonce longue.
Nous sommes le samedi matin et la météo est avec nous, malgré un petit 8° matinale
La mise en place est assez laborieuse, nous sommes obligés d'attendre un responsable car nous n'avons pas eu les bonnes clés pour ouvrir le box d'accueil.
Nous attaquons le brieifing juste avant 9h, pour une ouverture de piste 20 minutes plus tard.
Bizarrement, je ne sais pas si c'est le fait d'avoir souligner que nous étions nombreux et que la journée allait être longue jusqu'à 19h mais nous n'avons pas eu la cohue du matin où tout le monde se jette sur la piste le couteau entre les dents
D'ailleurs nous n'avons jamais eu de file d'attente même après les 2 drapeaux seuls drapeaux rouges de la journée.
Pour ma part je partageais comme depuis de nombreuses années maintenant le volant de la seule clio cup de la journée avec mon petit suisse préféré
Bref j'ai peu aligner 2-3 sessions le matin avec un petit 1,23"47 avec des pneus usés et des freins en fin de vie. Je pense qu'il y a moyen de descendre sous les 1,23 avec des pneus et freins neufs.
D'ailleurs je ne suis pas trop mécontent de moi, pour une première en 4 cup sur ce tracé et sans aucun cone de répérage je ne suis qu'à 4 dixièmes du pilote maison de chez Motorsport
Pendant cette matinée j'ai également eu la chance de monter en sac de sable dans le monstre de la journée. Merci à Etienne pour le petit tour de piste, t'as vraiment une arme de guerre, elle est monstrueuse ta 3-eleven
Impressionnant les 205 km/h dans la ligne droite du club, on a le casque littéralement collé au siège
Ca pousse fort, pas autant qu'une certaine GTR que je connaissais mais on en est pas loin
Il est déjà 13h et c'est l'heure d'aller se ravitailler ou de pouponner pour certain
14h30 réouverture de la piste avec toujours un comportement exemplaire des participants. Nous n'aurons jamais eu la moindre attente en piste
Durant cette session de l'après midi je ferai 2 ou 3 baptêmes, sans chercher à me battre derrière le chrono.
Je noterai quand même une petite session mémorable avec la 3-eleven d'Etienne qui me pousse pendant 2 tours et que j'arrive à suivre grace au trafic, sans quoi il m'aurait déjà pris 2 tours
Il est déjà 17h30 et l'heure de fermer la piste club. A défaut d'avoir la journée la piste F1, nous aurons 1h pour terminer cette sortie en apothéose.
J'avoue que le transfert a été un peu laborieux à cause d'une mauvaise communication entre le staff du club et celui du F1. Du coup un petit coup de panique car il fallait que tout le monde soit en manche longue, casqué et attaché pour s'élancer sur le F1.
Une fois les problèmes corrigés tout le monde a pu prendre son pieds sur ce magnifique tracé dont je ne me lasse jamais.
Je n'ai malheureusement fait aucune vidéo, j'avais pourtant ma goPro toute neuve mais j'ai complètement oublié de l'installer. Je me rattraperai au Castellet
Un grand merci à tous les participants qui ont joué le jeu et vivement la prochaine journée
|