Rencontres et sorties
Index du forum | Index des forums | Recherche | Identification
J'arrive un peu après les autres
Posté par mshook  Membre RS-Team  Profil (IP enregistrée), le 27/10/20 21:11:12


Mais c'est à la hauteur de mes prestations sur piste ! smiley 31

Néanmoins comme l'a souligné Benoit, c'était un plaisir de se retrouver et de retrouver un semblant de normalité.

Petit dîner le vendredi soir, j'arrive 1h après tout le monde mais j'avais prévenu de mon retard donc personne n'était mort de soif ou de faim, enfin j'espère.

Je dors très mal et j'arrive fatigué le matin dans ce bâtiment énorme de Michelin... On s'y croirait presque mais la journée va être longue.

En plus des habitués de la veille, je retrouve Jimmy (avec Aurore) qui est toujours à la barre et qui aura effectué un boulot de malade. Bon, je les avais vus peu longtemps avant à la sortie de Magny-Cours Club mais c'est toujours un plaisir.

Je revois aussi Olivier, Twist13 : on ne se croise plus qu'à Ladoux mais c'est toujours très agréable de discuter ensemble.

J'arrive la gueule tellement enfarinée que je ne reconnais même pas Walter avec son tank et lui demande, en le vouvoyant, si la place de parking à coté de lui est libre... smiley 5

On fait le briefing et je vais pour monter ma nouvelle monte pneumatiques à l'arrière : des FIREMAX Fm601. C'est du pneu de qualité, forcément : 50,60€ l'unité à comparer aux Pilot Sport 4S à 180€ à la louche et au Pilot Sport Cup 2 à 220€... C'est le prix le plus bas dans mes dimensions.

Sur un test chez AutoBild il est classé comme à ne pas acheter car dans la catégorie des "plus dangereux". Chez les Suisses, c'est pareil. Si, sur le sec, il s'arrête à 8% du meilleur en distance de freinage à 100 km/h, sur le mouillé à 80 km/h c'est plutôt 30%... Oups.

Le mec qui me les a montés sur les jantes, achetées à Lionel et récupérées juste avant le confinement (c'est une autre histoire), me demande si c'est les roues que je vais monter sur la voiture de ma femme... smiley 24

Manifestement il a dû éliminer quelques personnes comme ça. smiley 29

Et effectivement c'est merdique à souhait mais c'est toujours trop difficile pour moi...

Donc je jardine à mort. J'en profite pour shooter le cube blanc au milieu du long droit du retour comme dans un jeu vidéo. Manque plus que la musique de Mario et on y est.

Je jardine tellement que je finis par avoir de l'herbe entre la jante et le pneumatique. Mais pas de bol, c'est à l'avant.

Et là, je profite de la présence de [https://www.pit-stop-tyres.com/] pour qu'il me démonte le pneu et me nettoie tout ça. Et c'est reparti pour un tour ou plusieurs mais pas mieux.

Au passage, de ce que j'ai compris, il est arrivé via un Porschiste, mais j'ai trouvé sa présence vraiment pas mal. Donc faudrait voir ses prix au niveau des pneus mais perso, je pense que c'était super pratique et, quitte à acheter des pneus, je préfère faire travailler un passionné plutôt qu'une chaîne. À explorer donc...

Du coup je baisse complètement les bras et vais taper la discut' et me faire ballader par Loïc dans la Supra et dans l'Alpine. Et si la première est brutale dans ses changements d'appuis, au moins tu la sens venir alors que l'Alpine te paraît douce jusqu'à ce qu'elle te retourne...

L'autre constat c'est que je touche le plafond dans les 2 avec le casques. Horriblement dans la Supra : je suis obligé de m'avachir complètement. Qui plus est, la visibilité vers l'avant c'est pas excellent j'ai trouvé. Je me console en me disant que j'ai le même problème dans les Lambos. Dans l'Alpine c'est un poil mieux mais le siège est réglé au milieu, faudrait essayer tout en bas...

Bref j'aurais apprécié de revoir mais les discussions avec tout le plateau furent maigres, distanciation et masque obligent.

J'ai quelques vidéos dont une tournée de l'intérieur où "j'ai mis la pression à Loïc" mais faut que je la visionne pour voir si c'est regardable... smiley 25

Encore merci à tous et bon courage pour le confinement qui se précise ! smiley 13


Sujet Vues Ecrit par Posté le
  Ladoux 17.10.20 1469 Ben38 [RS2]  Membre RS-Team 20/10/20 23:02:12
  c'était un plaisir 538 RickyRS1  Membre RS-Team 21/10/20 07:44:05
  J'arrive un peu après les autres 546 mshook  Membre RS-Team 27/10/20 21:11:12
  merci 769 etienne 08/11/20 10:26:19


Index du forum | Index des forums | Recherche | Identification
Information
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum.

GT2i Allopneus Addict Auto GT performance Jester Creation Allianz JMJ

� RS TEAM 2002 - 2024 - association.rsteam@gmail.com