Posté par alpinegta
(IP enregistrée), le 08/12/11 12:27:22
Petite épilogue positive de cette mésaventure… J’ai finalement racheté une voiture 100% passion avec le remboursement de l’assurance…
Passionné de voitures sportives, et après une petite ribambelle de modèles différents, je cherchais une auto dédiée pour tourner exclusivement (ou presque !) sur circuit. Après avoir tourné en roadster smart, puis 190 2.3-16 et Mégane RS R26, la Lotus me semblait l’outil idéal pour cet exercice.
Ce n'est que dimanche soir il y a 15 jours que je suis revenu par la route avec ma nouvelle acquisiton et arrivé de nuit à la maison. Pas trop le temps de faire des photos, n'y même de trop en profiter. Aussitôt arrivé, aussitôt la belle glissée dans le garage. Nous n'avons même pas terminé notre danse d'observation et il faudra certainement quelques temps pour aller en tirer la quintessence.
Après une (longue) semaine d’attente avec uniquement quelques coups d’oeils furtifs de nuit dans le garage, j’ai enfin pu profiter dimanche dernier de ma nouvelle acquisition dans son élément favori : le circuit.
Née en 2004 et avec 23 000 miles dans les rotules, mon Exige s’est drapée d’un Krypton Green plutôt rare, très voyant, mais finalement qui après réflexion et à l’usage me plait de plus en plus… Volant du (bon ?) côté évidemment
J’ai tout l’historique, et l’auto semble conforme à ses prétentions affichées. On verra à l’usage si je n’ai pas de mauvaises surprises, mais bon pour l’instant j’ai pu aller sur circuit, revenir, tourner là -bas, aller la chercher à Reims sans tomber en panne… Pas si mal pour une Lotus ?!... lol
Dans les (petits) défauts mentionnés par le vendeur au moment de la vente, le vernis côté conducteur au ras du rétro est légèrement cloqué (mais faut mettre le nez dessus) et les pneus AR sont des pneus de tourisme alors que l’AV est du Yoko A048. Prochaine étape, faire changer la carte grise puis l’emmener chez un réparateur pour check-up complet et changement des pneus AR.
Premières impressions à chaud :
J’avais hésité avec une Caterham, et puis finalement je m’étais dis : c’est trop extrémiste, me taper 500 bornes d’autoroute voire plus pour aller sur circuit, cela risque de me gonfler… Cela dit, l’Exige, comparé à une Elise, est du même tonneau sauf qu’on est au sec dans l’habitacle et qu’il fait toujours (très !) chaud dans l’habitacle… C’est (ultra) bruyant, dur et peu confortable et pas du tout pratique à l’usage…jusqu’à l’entrée du circuit :ange:
Le moteur Toyota est réellement bien adapté à la philosophie de l’engin :love: tandis que le châssis semble chirurgical… à tel point que la monte pneumatique non homogène actuel n’est certainement pas idéal. La boîte est lente et je dois encore trouver de la dextérité de la main gauche et trouver comment faire le talon-pointe pour tomber les rapports plus vite…
Je voulais une auto que pour le circuit et arrêter le concept « couteau-suisse » en raison de la notion de compromis fatigante à la fin et coûteuse en consommables et usure. Je pense que là je suis sur la bonne option…
Place Ă quelques photos... :wink:
Quelques photos prises lors de la sortie circuit...
Exige S2 - 205 GTI 1900 - smart roadster coupé
|