Posté par tompouce01
(IP enregistrée), le 18/11/10 12:07:57
Voilà , ça fait un peu plus de 10 mois et 7000 km à son bord alors petit retour d'expérience
Par où commencer... en fait là , j'ai la banane rien qu'à l'idée de repenser à ce qu'on ressent à bord...
J'avais profondément aimé ma Clio RS 2004, vive, passe partout, joueuse comme il faut bref, une voiture civilisée, quelque chose de sportif mais sain et civilisé : une super caisse.
Alors le Z3 M... Vous avez dit "M" ? "M" pour Méchant ? pour Mutilation des pneus ? En tout cas pas "M" pour Mièvre...
Cette voiture a un côté magique, bestial, brutal et vicieux.
Position de cinduite basse, on est quasi allongé alors que sur la Clio c'était plutôt assis, la boite tombe sous la main, position de conduite adaptée... bref, un cocon ressemblant plus à celui d'un avion de chasse qu'une Renault
Le plus beau moment à son bord ? C'est simple, il commence une fois assis et s'achève une fois extirpé de la bête...
Bon ok, j'exagère un peu... mais disons que rien que le fait de démarrer ce moteur à froid dans un garage sous terrain clos... là , on a plus l'impression d'être dans l'antre de la bête qui se réveille plutôt que dans un parking...
Bruit sourd, légère vibration de la voiture et une âme qui remplit l'air... Elle est là , elle n'est pas là pour jouer.
Enfin si justement ! Car là on parle ressenti et en passant sur la phase 0-100 en 5,4 secondes et tous ces détails (car ça en sont) il faut le dire, c'est une caisse FUN
Oui ça ne tient pas la route ! Oui, il vaut mieux avoir les 2 mains sur le volant dès qu'on attaque des routes sinueuses et encore pire sous la pluie ! Oui il faut savoir rester HUMBLE ! Oui, c'est humiliant de se faire chauffer par une pauvre Astra dans les virolos car aller plus vite serait inconscient vis à vis de l'adhérence...
Mais punaise... que c'est bon... Que ce côté bestial et joueur est bon... Partir en slide ? Pas un problème ! Bien au contraire, elle ne demande que ça et faut la retenir !
Plus que 150 modèles en France, on comprends cela... Y a pas des masses de compromis niveau tenue de cap, c'est un gros moteur sur un chassis vieux de 25 ans avec une électronique vieille de 15 ans... mais c'est CA qui est génial !
Mais attention, elle n'est pas non plus vicieuse au possible, il faut juste savoir être humble et prudent et ne surtout pas lésiner sur la qualité des pneumatiques !
Et à l'usage ? Alors niveau conso, faut compter 13 litres en mixte et 10 petits litres sur autoroute à vitesse stabilisée.
Et sinon oui, justement, en parlant d'autoroute... se méfier d'une chose... la 5ème... ben si vous appuyer même un petit peu, ça va grimper... la rapidité pour gravir le compteur ? En fonction de l'appui sur la pédale de droite... Mais de toute façon ça va grimper... et ça va pas plafonner vers 190 où la Clio commence à s'essoufler doucement dans sa course effrénée...
Là , elle est limitée électroniquement à 250 km/h...
C'est un monstre de couple et de puissance
Voilà , petit feedback après un petit vécu avec
Petite photo prise vite fait le WE dernier dans le sud
Et en mini (qui a dit pas accro ?)
GMC en slide !!! 964 Cab en balade !!!
Tant que tu restes sur la piste c'est que t'as de la marge...
Message édité 3 fois. Dernière modification le 18/11/10 15:04:22
|