Posté par havana_club_2b
(IP enregistrée), le 23/01/11 13:58:55
Bonjour à tous,
Je suis rentré ce matin de mon week end reprog, et un petit compte rendu de cet après midi passé a Shiftech Lyon s'imposait.
RDV prévu a 14h00.
Arrivé dans les locaux vers 13h30 un peu en avance donc, l'occasion de faire connaissance avec tout le monde. Une équipe dynamique qui ne chôme pas, mais au combien sympatique !
A parler de voiture et à se raconter des anecdotes, on a pas vu le temps passer.
"Pouvez vous me donner la clé de votre Megane svp ?"
Ça y est, trop content, c'est à mon tour, je vais enfin savoir ce que ma voiture a dans le ventre d'origine, et surtout ce que le Team Shiftech peut en tirer.
Pour rappel, même si la Megane 3 RS est mappée pour du sans plomb 95, ce qui permet à priori d'avoir tous ses chevaux même avec ce carburant, il en est tout autre avec une reprog !
Le SP98 permet de grappiller quelques chevaux de plus.
Tout cela je le savais, mais en Corse, nous n'avons que du SP95, et de ce fait, je voulais une reprog qui prenne cela en compte.
Avant de révéler les courbes de ma chariote, on est bien d'accord que la reprog a été faite pour du SP95, qui sera le seul carburant qu'utilisera ma Megane !
Ma voiture rentre alors dans la salle ou se trouve le banc de puissance. Quelques passages plus tard, on me demande si je suis sûre d'avoir fait le plein avec SP95. Etant sure de moi, on m'annonce alors que ma voiture a donc une très bonne santé puisqu'elle développe 258 chevaux ! Super, ma Megane a tous ses chevaux et même un peu plus
Une heure après environ, et après reprog (dont j’ignore encore le résultat) on me demande de venir voir le dernier passage de ma belle sur le banc de puissance. A l’écran, la courbe monte, monte, monte :bounce: et la verdict:
295 chevaux et 415 Nm de couple obtenu avec du SP95
La barre psychologique des 300 cv aurait surement pu être dépassée avec du SP98, mais je suis très content de mes nouvelles courbes.
Plus que les chiffres, les sensations: géniales ! C'est comme ça que la Megane 3 RS devrait être.
La sensation d’être scotché au siège est bien plus présente, et ça pousse, ça pousse, un régal !
Contrairement à ce que j'ai pu lire, le fait d'avoir une courbe de couple qui grimpe comme la mienne, ne provoque en aucun après coup une impression de ramer, ou de perdre sa sportivité, c'est totalement FAUX !
Le couple dans les bas régime, même si plus élevé après reprog, est plus agréable que d'origine, car beaucoup plus constant.
J'ai hâte d'aller l'essayer dans nos petites routes de montagne pour me faire mon opinion définitive, mais je peux déjà dire que sur autoroute, aux vitesses autorisées, même en 6, les reprises sont quand même stupéfiantes, même quand ça grimpe :shock: Si d'origine on pouvait doubler sans tomber un rapport, là , c'est encore plus vrai !
Je suis donc ravis du travail réalisé sur mon véhicule, et je ne n’hésiterais donc pas à vous recommander Shiftech Lyon pour vos reprog, aussi bien pour leur sérieux, que pour la bonne après midi qui vous attend en leur présence.
Encore merci à Guillaume pour toutes ces infos
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