Posté par fac
(IP enregistrée), le 08/03/12 21:51:52
Quatrequatreux a écrit :
saucisson
Ce sont des autos radicalement différentes
La Clio V6 est l'auto la plus attachante que j'ai jamais eu Elle a de nombreux défauts, mais cette fabrication "artisanale" fait tout son charme et son attrait . En revanche, pour avoir une auto un peu efficace, il ne faut pas hésiter à modifier les réglages d'origine (carrossage et pince se règlent aussi bien à l'avant qu'à l'arrière). Il faut se cracher dans les mains pour rouler fort, mais c'est une super école, et on apprend TRES rapidement à être propre dans ses trajectoires C'est une auto exceptionnelle, qui comme le Spider ne peuvent être qu'une 2nd ou 3ème auto, et ne sont pas prêts de trouver une descendance dans la nouvelle gamme Renault .
La Mégane R26 est quant à elle beaucoup plus polyvalente, elle saura te donner satisfaction aussi bien sur piste que sur route pour partir en vacances. Elle est BEAUCOUP plus facile à conduire, j'entends par là qu'il est facile de rouler vite en R26.
Après, tout dépend ce que tu cherches
Perso, je ne fais plus qu'une sortie circuit par an avec la Clio V6, et privilégie de plus en plus les balades avec (Tour d'Europe au mois de Mai avec le Clio V6 Passion). En revanche, j'envisage bien de reprendre une auto pour faire uniquement de la piste avec
En espérant avoir répondu à ta question
En fait j'ai déjà eu une R26 c'est pourquoi la comparaison m'intéressait si il y a intérèt.
Concernant la Clio V6 : pour moi c'est un moteur central donc avec une inertie polaire faible autrement dit elle tourne autour de son centre très vite y compris quand elle dérive.
Or j'ai entendu qu'un de ses gros défauts c'est justement d'avoir un rayon de barquage réduit qui ne permet pas de contre braquer facilement.
Tu confirmes ?
|