Posté par Olive[mrstrophy]
(IP enregistrée), le 11/03/12 21:31:14
Bonjour à tous
Je n'ai pas encore présenté ma dernière acquisition sur le forum... je me décide donc à le faire... et j'en profite pour vous faire un petit historique des Renault Sport que j'ai eu le bonheur de conduire!
En ce début d'année je me suis aperçu que cela faisait 10 ans déjà que je roule avec des voitures badgées Renault Sport Voici mon passé "automobilistique" RS :
Fin 2001, je me met en quête d'une auto sportive, roulant au diesel depuis 2 ans, ça me saoulait et je voulais retrouver les bonnes vieilles sensations d'un moteur essence, histoire de me rappeler ma première voiture (Une Clio RSi). Après avoir regardé de près les Subaru GT d'occas, je finis par passer devant le garage Renault à côté de chez moi un jour du mois de février 2002... et là je vois une Clio RS1 Titane! Le vendeur viens me trouver, il me propose un essai seul Je teste J'hallucine Je retourne au garage pour rendre les clés et je lui demande le prix... Il me fait une Offre intéressante Je lui demande où je dois signer!
Me voilà parti pour l'aventure! Je n'aurais jamais imaginé à l'époque que je ne changerais plus de blason automobile
Voici celle avec laquelle tout a commencé:
Je roule pendant deux ans avec pour du pure bonheur dans les routes de montagne du sud-est ... jusqu'à l'arrivée des Clio génération 2004.... là je craque et cette fois j'achète neuf une Clio RS2004 châssis sport de couleur...... gris titane quand on aime... La voici:
J'ai apprécié les qualités du châssis et les 182ch du moteur pendant un an. J'ai pu faire ma première sortie circuit avec le à Alès ... mais on a tendance à en vouloir toujours plus (je suis sur que vous me comprenez ) et en 2005 Renault Sport sort la voiture qu'il me faut: la MRS Trophy! Les défauts des premières MRS sont corrigés et la presse en dit du bien, je me lance et investi en mars 2005 pour passer du côté obscure de la berline Plus de chevaux, un turbo, et plus de kilos.. est ce qu'une "grosse" voiture peut être à l'aise sur circuit? Je me suis posé la question un peu bêtement et dès mes premiers tours de roues sur le circuit du Laquais, j'ai eu une réponse direct et les sorties circuits se sont enchaînés La belle:
Je vais en profiter pendant 2 ans... mais l'agilité dans le serré me manquant un peu, je finis par craquer lorsque je trouve en occas une belle Ragnotti au printemps 2007... Pas le temps de vendre la MRS... tant pis j'achète quand même la Rag Par sagesse je fini par vendre la MRS en juillet 2007 à un futur membre du (trophy34) Me voilà juste en Rag:
J'ai pu profiter pendant deux ans et demi de la dernière vraie "GTI" des années 2000 avant de vouloir retourner vers une berline taillé pour la piste avec son autobloquant, la R26! Je fais l'acquisition de cette merveille en septembre 2008 (et j'ai toujours la Rag Je trouve les deux voitures complémentaires, donc je ne change rien jusqu'en 2009) La R26 sera la voiture que je garderai le plus longtemps dans ma vie d'automobiliste, trois ans et demi, un exploit!
Ayant fini par vendre la Rag et trouvant ensuite que ce n'était pas juste pour "le clan des atmos" je ne vais pas laisser très longtemps la R26 sans compagnie dans le garage, une "petite" Twingo RS châssis sport viendra lui tenir compagnie (je sais c'est pas bien, elle est pas assemblée à Dieppe )
Twingo que je ne garderai que quelques mois, c'est peu mais suffisant pour m'apercevoir que le châssis est excellent, mais le moteur un peu à la peine Je m'en sépare début 2011 pour la remplacer un mois après par une CRS1 Limited pour un retour au source neuf ans après ma première CRS1! Elle est full stock, plutôt confortable , un moteur explosif comparé à la Twingo , elle est parfaite pour une daily
Je sais c'est pas bien, j'ai encore deux RS en même temps Alors dans la douleur je finirai par me séparer de ma plus fidèle maitresse, la R26 en décembre 2011, il ne me reste plus que la limited:
Mais vous savez ce que c'est quand on a pris de mauvaises habitudes... difficile de s'en défaire! Je ne suis pas un cas isolé, plusieurs ers ici ont possédé plusieurs RS en même temps (J'essaie de me rassurer sur ma maladie ), et je ne peux pas m'empêcher d'acquérir cette chouette C3RS ph2 en occas récente quelques jours plus tard:
Quoi de mieux qu'une C3RS 20ème anniversaire pour fêter 10 ans de Renault Sport je roule donc depuis le début de l'année avec cette série limitée et numérotée Les puristes auront remarqué aux étriers rouge qu'elle a le châssis cup et donc qu'elle ne provient pas de France... l'option n'y étant pas dispo à l'époque de sa commercialisation. C'est un modèle Belge "full options", il manque juste le toit ouvrant et les radars de recul
La couleur blanc givré et le toit noir (jusqu'au becquet) donne un look sympa que les jantes trophy noires viennent soulignées habilement
Le châssis est tip top, c'est en revanche le plus ferme de toutes les Renault Sport que j'ai eu l'occas de conduire Reste plus qu' à aller tester tout ça sur circuit
J'ai déjà prévu les roues à cet effet, des AX-L anthracites en pneus d'origine (CSC3):
Oui je sais, j'ai toujours la Limited Je me dis qu'il faut que je la vende mais j'ai du mal
Les 10 prochaines années ne seront sans doute pas aussi riches en RS que les 10 années qui viennent de s'écouler, mais tant qu'il y aura de l'essence sans plomb 98, l'espoir est permis
A bientôt sur la piste ou ailleurs!
When you dream there are no rules. People can fly. Anything can happen. Sometimes there's a moment as you're waking and you become aware of the real world around you, but you are still dreaming. You may think you can fly but you better not try.
Message édité 1 fois. Dernière modification le 11/03/12 21:32:10
|