Posté par xav
(IP enregistrée), le 20/08/12 16:08:39
mieux que le 1.9l en tous les cas. Bcp plus nerveux, consomme moins, ne vibre pas, fait moins de bruit. Et puis il y a le stop&start... Après ça reste un 130ch, mais perso depuis que je roule en 2l Dci 150, j'ai largement révisé ma position sur le mazout. Y-c en perfs, y-c quand j'avais en parallèle la RS225ch. Pour rouler, sur des relances limitées comme pour doubler ou en sortie de virage à des alures relativement légales, ça marche tout à fait bien. Pour dépasser, je me faisais presque plus chier avec la Clio Ragnotti qui tirait trop court en 2, alors qu'en 3, elle ne commençait à tirer qu'une fois que j'avais dépassé le retardataire. Bref, sur un déplaçoir, le mazout est tout à fait performant, à mon avis. Il n'y a que sur des modèles turbo essence très récents (et pas français...) qu'on commence à avoir des reprises équivalentes avec une puissance raisonnable (évidemment si on tape dans la E63 AMG, l'essence atmo est bien aussi pour rouler )
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
- Bétaillère 4 roues qui tournent pour la semaine
- Grenouille décoiffée pour le WE
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
|