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mon ptit retour là dessus
Posté par RickyRS1  Membre RS-Team  Profil  e-Mail (IP enregistrée), le 11/02/13 20:59:22


Pour faire simple, sur une clio 2 CUP, t'as 3 choses vitales à surveiller et entretenir smiley 47 :

1) L'embrayage
2) Les cardans
3) La boite

1) L'embrayage: je le change chaque fin de saison, en gros je fais 2/3 journée circuit par an et une dizaine de course de cote et c'est bon pour la poubelle smiley 20 . Donc faut partir sur une butée + un mécanisme d'embrayage + un disque d'embrayage 4 patins + graisse: 500€ environs si tu fais le démontage et remontage par tes propres moyens

2) Les cardans: Ils prennent chers smiley 10 avec l’auto-bloquant et les slicks, faut faire une révision tous les 2 ans et en avoir une paire en rab. à coté au cas ou ils pètent (ça prend 20 minutes à changer : en gros 200€ pour la révision et 500€ pour une paire d'occasion en secours smiley 20

3) La boite: le plus important, lors d'une sortie circuit tu roules et sans t'en rendre compte tu fais 200km à rouler à bloc smiley 21 donc en gros si tu fais 4 sorties par an, compte une révision de boite tous les 2 ans et ça avoisine les 2000€ en moyenne, tout dépend l'usure des pièces smiley 20 . L'impératif est de vidanger la boite après chaque sortie circuit car y'a pas mal de limailles. 1 bidon de 5L coûtent 140€ et te fait l'année smiley 20

Mais c'est vraiment un bonheur incomparable la séquentielle et on le voit encore aujourd'hui, les voitures de rallye, DS3, Clio R3, twingo R2, utilisent toujours ce meme type de boite. En circuit c'est pareil comme les porsches GT3 CUP par exemples


Le reste, y'a rien à faire, le moteur est incassable, faut juste le vidanger 1 fois par an, les plaquettes de freins ne sont pas chere, les pneus d'occase aussi, puis les voitures de circuit sont souvent vendus avec un lot de bord donc t'as pas à prevoir d'acheter tous ces consommables.
Faut juste verifier certaines vis qui peuvent se desserrer avec les vibration, celles du berceau par exemple smiley 20
Si tu cherches les perfs purs, tu peux également faire réviser les amortisseurs pour gagner des dixiemes smiley 20

Pour les pièces de rechanges, y'a pas de soucis ça se trouve smiley 20

Bref pour un budget raisonnable t'as une vrai voiture de compétition qui procure des sensations incomparable par rapport à une voiture de série modifée comme la tienne smiley 20



Team Auto Plaisir Sport


Sujet Vues Ecrit par Posté le
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  mon ptit retour là dessus 397 RickyRS1  Membre RS-Team 11/02/13 20:59:22


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