Posté par havana_club_2b
(IP enregistrée), le 28/12/07 16:35:49
Bonjour tout le monde.
Désolé de créer un topic encore une fois, mais à la vue de tout ce que je vais écrire ci-dessous, je pense que vous me comprendrez...
Comme le titre de mon message le suggère, je voudrais vous faire un récapitulatif des problèmes que j'accumule sur ma Clio 3 RS R27 N°484 que j'ai acheté neuve, et qui totalise maintenant 6000 Km.
Le but de ce post n'est pas de me plaindre bien entendu, mais je pense que vous allez pouvoir m'aidez.
Suite à l'achat de ce véhicule, les 2 premières semaines ceux sont déroulées sans problème.
Mais passé ce court délai, les problèmes on commencé à faire leurs apparitions. Allant du plus dérisoire concernant un bruit de plastique, au plus inquiétant avec ma direction qui claque de tous les cotés, je ne sais plus comment faire avec des mécanos RENAULT qui se foutent de ma gueule, et qui surtout semblent bien incompétent (si c'est juste un genre qu'ils se donnent pour filtrer au maximum les prise sous garantie, ils sont vraiment très doués )
Je vais essayer de vous lister par ordre chronologique d'événement les problèmes que j'accumule, en sachant que tous ces problèmes se produisent sur une courte période d'environ 2 mois:
01 - Bruit plastique au niveau du tableau de bord
02 - Bruit du fauteuil RECARO conducteur
03 - Bruits indéfinissables a l'arrière du véhicule
04 - Bruit des dossiers de la banquette arrière
05 - Voiture qui broute à froid
06 - Voyant "contrôlez injection" qui s'allume de temps à autre et niveau d'huile très bas (peut être normale en début de vie d'une voiture ?)
07 - Pédale d'embrayage crantée
08 - Embrayage qui fait énormément de bruit
09 - Embrayage qui sent énormément le cramé des lors qu'on fait ne serait-ce qu'un tout petit démarrage en cote
10 - Direction qui "clong" en braquage/contre-braquage rapide
11 - Châssis avant qui "clong"(ces foutus tampons qui foutent le camp sont apparemment en cause)
12 - Voiture qui pars a droite a l'accélération, et repars fortement a gauche au freinage, voir même à la décélération sans freinage.
Je pense que j'ai fait le tour (c'est déjà pas mal). Alors outre le fait que comme le disais une personne de ce forums, je dois vraiment être tombé sur la caisse qu'il ne fallait pas acheter... sans doute vrai... hélas, mais pour autant, je ne suis pas décidé à me laisser faire.
A tous ces problèmes, des solutions on bien sure été apportées...quoi que...
Je vais réutiliser la numérotation des problèmes listé ci dessus pour vous données les réponses ou les solutions qui ont été apporté par mon garage Renault: (certaines réponses semble truquées inventé, et poudrant je suis navré de vous certifier que tout est vrai
01 - "Ce bruit c'est normale monsieur, c'est une voiture sportive, rigide. Donc même neuf, sur ce genre de véhicule vous aurez toujours des bruits. Si vraiment vous voulez qu'on vous change l'agrafe du tableau de bord qui est en cause et qui provoque ce grincement, on sait ou on commence, mais on ne sait pas ou on termine car, en supprimant le bruit a cet endroit, et dans la mesure ou cela nécessite une dépose complète du tableau de bord et les 10h de main d'œuvre qui vont avec, on a va peut être provoquer un bruit ailleurs. C'est à vous de voir dans la mesure où on ne pourra pas tout le temps démonter et remonter même si c'est sous garantie."
02 - "Le bruit du fauteuil n'intervient que dans sa position la plus basse ou la plus haute. Comme vous êtes grand, vous conduisez au plus bas, du coup les ressorts sont tendus à fond et ca grince, on ne peut rien faire.
03 - Pour les bruits arrières les gars de chez Renault on trouvé/corrigé 2 choses:
---+ L'échappement qui était mal centré et qui du coup venait taper je ne sais trop ou.
---+ Les 2 suspensions arrières qui étaient... MORTE !!! Donc remplacées.
04 - "Pour la banquette arrière monsieur on n'a pas le temps pour ce genre de chose..." !!!
05 - "Pour la voiture qui broute a froid, on a branché le DIAG, aucun problème tout est en ordre" donc moi je fume c'est ça ?
06 - Idem pour le voyant d'injection, "aucun problème" sois disant. "Pour l'huile, on vous a fait l'appoint" FAUX, ma voiture manque toujours d'huile depuis !
07, 08 et 09 - "On ne peut pas vous changer l'embrayage sous prétexte que vous avez de mauvaise sensation" (Je ne vous cache pas que la j'ai failli l'emplâtrer )
10 et 11 - "Encore une fois monsieur tout ca c'est normale, c'est la structure même du châssis qui veut ça", bla bla bla bla un peu comme la pub de SFR !!!
12 - "Vous aviez un défaut de parallélisme important, on vous l'a corrigé et on vous a même remis le volant droit(tout content pensant me faire une fleur, dramatique)
Il faut savoir que la voiture n'a pris aucun coup, trottoir, trou...) Le jour ou j'ai récupéré la voiture d'ailleurs, un mécano a voulu de lui même venir essayer la voiture avec moi pour me montrer qu'elle ne tirait plus a doitée et gauche. Comble: c'est comme avant mais en pire, le gars ne perd pas la face et dis: "c'est vos jantes ou vos pneu" !!! Même devant le fait accompli, ce n'est jamais eux qui sont en cause, incroyable.
Voila pour les 12 points listé. Mais se n'est pas fini, et c'est la je pense que vous allez pouvoir m'aider.
Suite au changement des mes suspensions arrières, je ne sais pas si ils ont changé les amortisseurs, les ressorts, ou les 2, impossible d'avoir un compte rendu écrit en bonne et due forme.
Mais depuis ce jour, et peut être est-ce une coïncidence, mais j'ai sentie une dégradation très forte de la tenue de route. La voiture ne semble plus du tout avoir le châssis fabuleux qu'on connait aux C3RS et plus particulièrement aux R27.
Pour expliquer mon ressenti, je dirais que j'ai l'impression qu'ils se sont trompé et qu'a l'arrière ils on monté une suspension de type C3RS de base et non de type C3RS R27.
Ferme à l'avant, et plus mou à l'arrière, imaginez le désastre.
A tel point que pas plus tard qu'hier soir on s'est fait une frayeur avec ma fiancé. Dans un virage que je connais bien et dans lequel je passe toujours a la même vitesse sans forcer, la voiture c'est écrasé de l'arrière et a complètement décrocher dans un début de tète a queue. Dans la mesure où personne ne m'arrivait en face, j'ai pu rectifier la trajectoire comme j'ai pue sans trop de bobo.
Donc voici mes questions:
- Est ce que techniquement il est possible de monter des amortisseurs, ressorts ou les 2 de C3RS de base, sur une C3RS F1 Team R27 ?
- Je sais qu'il existe pour chaque amortisseur et ressort des codes couleurs ou des références qui permettent aux agents Renault de les identifier plus facilement comme on le voit sur cette photo:
(sur la 2e photo on voit très bien le problème des tampons qui se barrent, mais également une couleur violette/mauve sur son amortisseur)
Ces photos sont celles de la C3RS luxe classique de nicofovo de ce même forums ou on peut voir que ses ressorts on du bleu et du vert. D'ou ma question donc, est-ce que quelqu’un connaitrait les codes couleurs ou les références qui permettent de savoir si tel ressort ou tel amortisseur est celui de la C3RS ou celui de la C3RS R27 ?
Car en effet, je vais démonter ce week-end mes 4 roues pour voir et photographier ces codes couleurs qui équipent ma voiture.
A défaut de m'énerver, je suis inquiet pour notre propre sécurité a bord de ma voiture car la voiture n'a plus du tout un comportement sain.
Ouf..... Voila je vous ai tout dis, et pour tout vous dire je n'en peu plus. Comme beaucoup ici sur ce forum j'ai fait l'effort financier d'acheter une voiture neuve en me disant qu'ainsi je mettais toutes les chances de mon coté pour être tranquille un bon bout de temps, ou du moins être le moins embêté possible.
Malheureusement pour moi, c'est tout le contraire qui se produit. Tous les 15 jours je suis au garage, je n'en peu plus
Je m'excuse d'emmerder tout le monde avec ma voiture, mais il n'y a qu'ici avec vos connaissances que je pourrais avoir les informations que je recherche.
Je suis peut être "trop" exigeant, mais qu'on on paye une Clio plus de 25 000 Euros, il me semble qu'on est droit de réclamer que sa voiture roule normalement.
Je vous en remercie par avance,
havana_club_2b
Message édité 12 fois. Dernière modification le 28/12/07 17:15:08
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