Posté par Diabolo
(IP enregistrée), le 29/03/11 13:30:00
il y a 5 ans,je suis aller lacher "quelques" billets a 700 km de chez moi chez le préparateur Pouchelon...
Dans les choses a faire,il y avait entre autre la distrib et il m'avait vendu son calage aux p'tits oignons !
sachant qu'aujoud'hui il faut que je refasse la distrib,j'ai amené ma RS1 dans le garage qui me l'entretient pour un "pré-rendez vous".
Comme je souhaitais que ma distrib soit faite en gardant ce calage,et quele garage a la cale pour les AAC Gr N,je me suis dit qu'il fallait faire un essai avec cette cale !
je m'étais dit : va savoir,si ca se trouve,le calage du "sorcier" ( ) n'est autre que le Gr N.
Et si ce n'etait pas le cas,j'etais prèt a me faire chier avec un poste a souder et une plaque de métal,pour reproduire cette fameuse cale pouchelon !
en fait pour ma distrib,je n'aurais pas a faire c'te pièce!!!
non pas parce que le calage pouch est un calage Gr N......mais parce que la cale d'origine rentre pil poil !!!!!!!
M'avoir fait payer un calage aux petits oignons,pour en faite avoir un calage d'origine....on ne doit pas etre loin de l'escroquerie,nan ?
si je dois faire le bilan de mon passage chez lui,je retiendrais qu'il m'a fait un chassis sympa :viarouge( avec soit disant un tarage spécial pour lui ,maintenant je doute de tout !!! ) avec ressort eibach de clio1 1l9D a l'avant et origine racourci a l'arriere),un bon carrossage et des cales a l'arrière
pour le reste .....j'ai du faire a 2 aller retour ( )car il avait oublié de commander les amortos et il s'en est rendu compte une fois que j'etais sur place !!!!
en meme temps qu'il m'avait mis le couple court de la boite de RS2 ,il m'a fait une "mise a jour" de ma boite.....résultat en remontant la boite il a abimé un soufflet de cardan,ce qui a entrainé la mort de se dernier peut de temps après etre arrivé sur panam !!!!
biensur,il n'a pas voulu en entendre parlé et j'ai du m'assoir sur le cardan et la main d'oeuvre !!!!
mais si ce n'etait que ca !!!!
alors que ma conduite m'avait permis d'avoir une boite de vitesse nickel pendant 4 ans et jusqu'a ce qu'elle passe chez pouch......là en 1 an et demi,je n'avais plus de syncro de 2 et de 3 !!!!
lorsque la BdV a été ouverte,il y avait tellement de dégats qu'il etait plus simple d'en changer tellement pouchelon m'avait fait un boulot de sagoin !!!!!!!!!
pour ce qui est de la carto...... qd je pense qu'a l'époque j'étais assez naïf pour croire que mon moteur,avec ses ACC d'origines,pouvait sortir 192 cv une fois passé dans les mains de pouchelon !!!!!! (au début j'etais flatté et content,je l'avoue )
Lorsque j'ai amené chez MD racing ma RS suite a la pose du collecteur 3y(il y a 2 ans),il s'est avéré que le moteur tournait super pauvre !
je ne pense pas que le montage du collecteur aie pu expliqué ce mélange trop pauvre ! donc je vous laisse en tirer les conclusions qd a la qualité de la carto que m'avait fait a l'époque pouchelon !!!!
au passage, elle sortait chez MD 179 cv....et pas 192 !!!!!
alors ? peut on dire que pouchelon est un escroc ou pas ?
si mon expérience peut servir a d'autres.....
ps:pour info,en parcourant le forum clio concept,je me suis rendu compte que je n'etais pas le seul a mettre fait entuber par pouchelon et son soit disant calage des AAC qui est autre que le calage d'origine !
Sapristi, saprista, souris grise et face de rat
Message édité 1 fois. Dernière modification le 29/03/11 13:33:45
|