Posté par lio74
(IP enregistrée), le 19/10/16 18:17:45
La Focus évidemment ça pousse fort et en mode circuit la tenue de route est excellente il y a une nette différence d'amortissement entre la position route et circuit chose qui était moins perceptible avec l'Audi et ses suspensions magnétiques.
C'est vrai les pneus avant dérouillent un moteur 2,3l c'est lourd mais la voiture est super équilibrée on ne sent pas le poids sur le train avant pour moi elle est neutre et glisse des 4 roues.
Mes (modestes)chronos au Laquais avec voitures stock et pneus routes
CLIO 3 RS 203ch 1,41" Vmax 170km/H
AUDI TTRS 360ch 1,33" Vmax 200km/H
FOCUS3 RS 350ch 1,36" Vmax 188km/H
Concernant le bruit j'ai tourné au Laquais en mode circuit c'est vrai en lâchant les gaz ca claque fort mais noyé dans la masse de voiture qui tournaient ce jour là c'était moins évident pour le responsable du circuit il ne m'a pas pécho.
Par contre lundi dernier j'ai tourné avec Mathmac67 et sa Mégane Redbull comme nous n' étions que tous les 2 en piste le boss du circuit voulait me sortir au bout de 2 tours il ne m'a autorisé que le mode route et limité à 5000 tr/mn bref la galère.
J'ai quand même réussi à faire un bac à gravier et Mathmac67 avec sa Mégane une superbe figure inexplicable....
La Carte Grise de ma Focus mentionne 86 dB mais les claquements au lâcher de gaz que l'on retrouvent sur les 3 positions SPORT CIRCUIT et DRIFT sont surement au de là des 100 dB.
Concernant le freinage je suis agréablement surpris les disques AV sont de petits diamètres pour les 1470kg et ils ne sont même pas percés ou rainurés ni montés sur bol ??? bien sûr la pédale mollit au bout de 10 tours mais le freinage reste efficace je retrouve la Clio.
Les ingénieurs d'AUDI feraient bien de faire un stage chez FORD....
Ma caisse à maintenant 5000kms je vais finir de ruiner les pneus d'origine et lui mettre 4 semi-slick Michelin pilot sport cup 2
La focus est facile à placer sur piste je retrouve la facilité de ma clio pour flirter avec les vibreurs ce qui n'était pas évident à bord de l'Audi TTRS
Ma conclusion:
La Clio c'était le pied sur des petits circuit très sinueux genre les Ecuyers, le Castellet à éviter.
L'Audi TTRS est adapté au circuit rapide tel que Dijon ou j'arrivai à 240 au freinage au bout de la ligne droite il lui faut de l'espace les épingles trés serrées malgré les 4RM ce n'était pas son truc.
Quant à la Focus RS c'est le couteau Suisse à l'aise partout c'est une vraie toto de course qui fait prout prout puis clac clac...
PLUS ON ACCELERE MOINS FORT PLUS ON AVANCE MOINS VITE ET MOINS ON ACCÉLÈRE PLUS FORT MOINS ON AVANCE PLUS VITE.....
|