Posté par Yannick31
(IP enregistrée), le 28/02/12 16:00:47
Bonjour tout le monde,
alors pour retracer un peu les autos que j'ai eu ...
- 2007/2008 Début des hostilités avec un GT Turbo Ph1 (qui est passé quelques temps entre les mains de seb_titane après), le coup de coeur pour ce modèle, le côté brut, la poussée, la gueule ...
- 2008/2009 : Swift Sport, bombinette avec un chassis "école", vraiment plaisante à mener sur des petites routes, du plaisir simple pas de photo par contre !
- 2009 : Enfin de retour chez Renault, en Clio 3 RS rouge toro, couleur qui me faisait rêver et qui va si bien au look de la C3RS achetée à une grand-mère de 70 balais, j'étais aux anges, un comportement hors normes et un bruit de course
- 2009 : Quelques mois plus tard, envie de plus puissant PAF => Megane R26 grise platine avec la fameuse ligne titane, du très lourd cette R26, avec un son qui lui allait si bien, et bonne à tout faire ! Bien plus agréable sur longs trajets autoroutiers.
- 2010 : Retour en C3RS avec Recaro cette fois qu'est-ce que ça peut envoyer dans les virages, ça passe tellement bien, bon sortant de la R26 les accélérations étaient ... "différentes" mais en cravachant
La Cooper S turbo est à Melle
- 2010 : une petite RS1 pas comme les autres m'interpelle sur leboncoin ... aspect stock mais gros moteur (Sybele et 4 papillons) ... pour un prix à peine plus élevé qu'une d'origine ! Et suite à un essai, je craque ! C'est avec celle-ci que j'ai découvert les joies de la piste -et du jardinage à vouloir garder une R26 en R888 derrière moi- à Haute-Saintonge, après lui avoir fait quelques upgrade : Chassis de Trophy donc Sachs neufs / DS3000 / Yoko A032 ... de quoi exploiter les 4 papillons j'ai beaucoup aimé cette RS1 mais à la limite plus par son comportement et son équilibre que par son moteur (bon ok le bruit est dingue difficile de pas aimer).
- 2010 : échange de la RS1 Trophy 4 pap' avec une RS2004 CS grosse prépa mono pap' (forgés etc ...) 217cv et plus de 23 de couple ... avec couple court (ça reprenait très fort au milieu du compte tours ... l'inverse du 4 pap') et ligne cup Orbisoud qui m'a décalqué la tronche sur le retour, ligne d'origine 2 jours après
Mais moteur relou à conduire au quotidien (ça calait à la moindre manoeuvre) avec ses méchants arbres et sa gestion "pas fantastique" sur boitier d'origine ... fallait une gestion programmable pour en tirer le meilleur ... et lui foutre un vrai chassis.
- 2010/2011 : retour au basique ... la RS1 stock avec une ligne Inoxline qui crachait super bien super fiable, rien à faire, un bijou avec 160000kms
- 2011 : craquage complet ... une belle opportunité dans la seule couleur que je voulais
J'ai adoré cette Megane 3 RS, un chassis d'enfer, plus joueur que la 2, j'étais beaucoup plus à l'aise et en confiance avec, un arrière plus mobile, un moteur qui mange le compte tour au lieu de s'essoufler ... un sacré outil et tellement bien dans ces Recaro je lui ai mis un Madac aux fesses et vas-y que ça soufflait ... c'est l'auto qui m'a laisser la plus grosse impression
- 2011 : un coup de fil de Lotus me prévenant de l'arrivée d'une S1 en occasion ... j'en rêvais depuis un moment => hop j'essaie ... hop je signe ! l'été va être chaud ! Donc S1 grise titanium LHD d'origine, Kit Lotus 135cv, échappement sport et admission dynamique, amorto S2, de bons gommards, en route pour ... rouler bien moins vite qu'en Megane quel pied en Lotus, pas besoin de rouler à 140 pour avoir des chaleurs ... une usine à sensations ! Une vraie voiture sans assistance et qui est tellement communicative, difficile à décrire tellement je suis passé d'un extrême à un autre ...
Bon et maintenant ??? 2012 ??? Ben j'ai quitté Toulouse et je suis sur Paris maintenant donc adieu la Lotus, impraticable ici et l'intérêt est moindre (sortir de Paris pour aller se faire une ballade, c'est pas la même musique qu'à Toulouse ...) elle attend un nouveau propriétaire chez Marcassus ... et une fois la vente faite, je vais me mettre en chasse d'une RS1 / RS2 / RS2004 pour me remettre au circuit autour de la RP
Si j'ai l'occasion, je ferai une sortie RS Team, depuis le temps que je lis les résumés, j'aimerais bien en être
Voilà le topo !
Yannick
C3RS, R26 ligne titane, C3RS Recaro, RS1 4 papillons, RS2004CS 213cv/23mkg, RS1, Bonbon Piment
|