Garage RSTeam
Index du forum | Index des forums | Recherche | Identification
elements de reponse
Posté par Olivier  Profil (IP enregistrée), le 20/08/03 10:45:10


Le principe du VVT (de la RS et des autres), c'est d'augmenter le croisement des soupapes a hau regime pour plus de puissance et de decroiser a bas regime pour plus de souplesse et pour avoir un ralenti plus stable.

sur la RS, il agit sur l'arbre a came d'admission, selon une loi binaire (2 positions), ce qui fait qu'on ressent bien son effet, contrairement a la 206RC par exemple sur lequel il travaille en continu (ce qui donne un moteur plus lineaire mais un peu plus plein)

vue du decaleur d'arbre a came de la RS :
http://www.renault.fr/images/cars/transversals/tr_26b_cams_big.jpg <!-- sigsta --><br id=para10><br id=para10><hr align="left" width="50%" size="1"><div id=para10>Pigeon, oiseau à la grise robe, dans l'enfer des villes, à mon regard tu te dérobes, tu es vraiment le plus agile.</div><!-- sigend -->


Sujet Vues Ecrit par Posté le
  [Divers] VVT ? 830 Auteur inconnu 20/08/03 00:54:23
  elements de reponse 356 Olivier 20/08/03 10:45:10
  Re: elements de reponse 327 PAC 20/08/03 14:00:34
  aucun chiffre 308 Olivier 20/08/03 14:22:43
  Re: VVT ? 328 Auteur inconnu 20/08/03 16:53:33
  16 degres, c'est tout ? 318 Olivier 20/08/03 17:11:52
  Re: 16 degres, c'est tout ? 316 PAC 20/08/03 17:31:24
  Re: 16 degres, c'est tout ? 289 Auteur inconnu 21/08/03 11:04:30
  Re: 16 degres, c'est tout ? 299 PAC 21/08/03 12:02:53
  Re: 16 degres, c'est tout ? 290 Auteur inconnu 21/08/03 15:04:21
  Re: 16 degres, c'est tout ? 319 PAC 21/08/03 12:06:59
  merci 278 Auteur inconnu 24/08/03 11:49:47
  Re: merci 284 Auteur inconnu 24/08/03 18:02:26
  'ben fais péter 304 JeanPhi 24/08/03 21:05:01


Index du forum | Index des forums | Recherche | Identification
Information
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum.

GT2i Allopneus Addict Auto GT performance Jester Creation Allianz JMJ

� RS TEAM 2002 - 2024 - association.rsteam@gmail.com