Posté par C3RS
(IP enregistrée), le 26/06/09 16:44:23
Sujet rattaché:
[Entretien] Vidange Huile Moteur sur Clio 3 RS (tutoriel)
[Entretien] Vidange Boite de vitesse sur Clio 3 RS (tutoriel)
et on est parti...
Citation :
Les problèmes des cuirs Renault sont "relativement" connus...usure anormalement rapide, qualité de tendu aléatoire voir minable mais bon, les prix des pièces (!!!) sont en adéquation avec cette optique (mais pas la main d'oeuvre, par contre...).
Ainsi, un volant de Clio 3 RS (base 2006) coûte 200€ TTC (juste le volant + klaxon, pas les commandes régulateur, pas l'airbag, pas le cache-airbag).
Ces problèmes sont "très" connus des possesseurs de Clio 2 RS car les volants étaient aussi très fragiles vis-à -vis de l'utilisation qu'on souhaite en faire.
Voici un volant de Clio 3 RS de 40 000 kms utilisé 10x sur circuit en 3 ans.
Le volant de remplacement issu d'une Clio 3 WSR qui avait 16 000 kms et les douilles TORX T40 Ã T55.
Mise en sécurité de la voiture vis-à -vis des airbags...débranchez la batterie 1 heure.
Démontage de l'airbag (partie la plus dure...quand on y connait rien).
Démontage des poussoirs du régulateur de vitesse (TORX T20).
Démontage du volant de la colonne de direction (TORX T50).
Comparaison du Volant Clio 3 RS (rouge) et du volant Clio 3 WSR.
Citation :
- Taille identique en diamêtre
- Gainage supérieure (plus épais) sur la Clio 3 RS
- Coutures différentes
- Cuir totalement différent
Remontage du volant Clio 3 WSR avec le régulateur.
Photos du résultat.
Vidéos: DailyMotion et YouTube
Message édité 1 fois. Dernière modification le 26/06/09 16:49:30
|