Posté par Fred_rs1
(IP enregistrée), le 12/06/06 21:50:54
ninja42 a écrit :
...je t'ai dit, et répété qu'une admission DYNAMIQUE allait chercher de l'air a l'exterieur, donc frais!
ALors que l'admission DIRECTE prenait de l'air CHAUD dans le compartiment moteur,....
et c'est là que t'a faux:
l'admission dynamique comme son nom l'indique est faite de façon à créer des turbulences et d'amener l'air en force dans les cylindres afin d'optenir un meilleur melange.
Elles prennent quasi toute l'air frais à l'exterieur du compartiment moteur
l'admission direct permet de simplifie au max l'admission: un filtre point barre qui se monte en lieu et place de celui d'origine.
Maintenant le fait que l'un prenne l'air en façade et l'autre à l'interieur du moteur n'a rien a voir
tous ça vient du montage et rien ne t'empeche de mettre l'admission direct hors du moteur via un bôa
et le resultat sera identique sur un moteur turbo car l'effet dynamique du premier est cassé par le turbo justement
que tu mette un filtre a air dynamique sur un atmo toute a fait d'accord
faire ça sur un moteur turbo c'est foutre de l'argent en l'air
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