Posté par Auteur inconnu
(IP enregistrée), le 15/06/02 22:03:32
http://www.chez.com/toche63/twister.htm
A - Installation
La suppression de la boîte à air d'origine et de ses tuyaus ne pose aucun problème. Ca se dépose tout seul. Comptez 30 mn.
L'installation de l'admission dynamique n'est pas plus compliquée, comptez 10mn. Toutefois il faudra retailler le support qui présente les arrivées d'air d'origine face à la route de manière à pouvoir y placer le gros tube de 80 mm de l'admission et ce, face à la route, alimentée comme d'origine via l'entrée d'air en haut du pare-chocs...ouffff
Retaille de cette plaque comprise (facile) comptez une heure et demi pour achever l'installation en glandouillant pas mal.
B - Impressions
Depuis que j'ai orienté le tuyau bien face au vent, le bruit est génial. Pas de pshhhhh mais un énorme Broaaaaaa Broaaaaa lorsque vous remettez les gaz, quelque soit la vitesse et quelque soit le rapport. Toutefois plus la boîte à chaussures roule vite et moins on entend l'admmission.
Vraiment un gros Broaaaaaa...et maintenant je suis sur que ce qui entre n'est pas de l'air chaud : il vient bien de devant ;O)
En ce qui concerne les perfs je suis plus réservé, ce qui est certain c'est que le moteur ne tourne pas moins bien qu'avant, il me semble constater une meilleures réponse du moteur et surtout sur les 4 premmiers rapports dès 3500 trs.
Esthétiquement meme si je m'en fous un peu, c'est pas moche, ça n'a pas la classe d'un BMC en carbone mais c'est de l'alu poli. Bouais pas mal sans plus.
Mais j'y revient pour avoir entendu hurler le BMC de Huggy à Folembray, je crois que le twister est plus bruyant encore. Dans les tunnels c'est le délire BROAAA BROAAAA BROAAAA.
Je plains les moustiques
<!-- sigsta --><br id=para10><br id=para10><hr align="left" width="50%" size="1"><div id=para10>Powaaaaa....tu me fais tourrrrrrner la têteeeeeeee</div><!-- sigend -->
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