Posté par Romain
(IP enregistrée), le 19/01/04 14:46:56
Salut tout le monde!
Alors juste pour vous raconter ma vie et donner mon avis à ceux que ca interesse, hier j'ai permuté en X mes 4 SXGT.
POur info, ils ont 13500 km, comme je fais beaucoup de ville je suis rarement en glissade et je retarde pas non plus les freinages à la dernière extrême limite (facile de se faire un piéton si on se loupe qd meme ) donc mes avant sont à la moitié de leur vie, et les arrières sont quasi neufs, impécables.
Donc hier j'ai permuté en X, et voici mes impressions:
1) putain c casse couille de faire ca tout seul, 40 bonnes minutes de sueur, mais au bout du compte c'est fait, indic pour ceux qui comptent le faire seul, c'est pratique d'emprunter un cric, comme ca on a pas besoin de trimballer le meme en permanence aux 4 coins d ela voiture!!!
2) Aussitôt montés me voilà parti faire un tour pour essayer, parce que j'avais qd meme des appréhensions de tête à queue...., ben déjà naturellement en acélération et décélération en ligne, c'est beeeaaaucoup mieux, normal, les pneux neufs à l'avant tractent mieux et freinent mieux.
Arrivent les virages, petit coin isolé que je connais bien, et pour rajouter de la difficulté j'avais pris le temps de passer acheter ma cargaison de bouteilles d'eau, j'avais donc près de 50kg de bouteilles de flotte ds le coffre...pour pimenter.
premier passage avec l'esp, nickel, à la rigueur c'est même plus marrant, l'arrière se place plus vite, et l'avant part moins, donc il se déclenche même pas, pourtant je mets la sauce.
deuxième passage sans esp, même impression, l'arrière se place plus vite, mais rien de dramatique, j'y suis allé de plus en plus fort, jusqu'à les prendre à la même vitesse qu'avant, eh bien rien, pas une trace de tête à queue!
Sur le chemin du retour je tombe sur des petits virages glissants, je m'essaie à quelques freins à kmain en me disant qu'aussi bien la ca va vraiment partir, ben ca part un peu plus naturellement, mais absolument rien de dramatique, petit coup de volant freina à main et contrebraquage en accélérant et tout se passe nickel
MA CONCLUSION!!!!! (provisoire)
Ben en effet c'est plus joueur de l'arrière, mais je me ferais pas de soucis, tant que la différence entre les pneus est pas colossale naturellement, mes arrières (anciens avant) étaient qd `^eme encore corrects.
Bref, je vous tiendrai au courant, mais à priori, pour les oneus symétriques et sans sens de roulement, je conseille la manoeuvre!!!!
Romano <!-- sigsta --><br id=para10><br id=para10><hr align="left" width="50%" size="1"><div id=para10>Une RS sous les tropiques......(techniquement)</div><!-- sigend -->
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