Posté par Drool1
(IP enregistrée), le 16/11/06 19:34:14
est de proposer une voiture pas plus; voir moins performante que l'ancienne version, en ligne droite je veux dire.
Meme si avec la legislation actuelle, le fait que le fun n'est pas en ligne droite bla bla les acheteurs regardent ca.
Et la ils voient quoi? Une voiture ave cun moteur assez lineaire, des perfs en stagnation voir legere regression, pour la meme conso qu'un moteur turbo et autant de pollution voir plus sur ce vieux bloc.
Les autres ont l'argument du down sizing, du couple, faible conso/pollution, moteur moderne, et agréable a bas regime.
Les gens qui font du circuit ca represente pas grand chose sur les ventes.
Apres le fait est qu'un 2.0L turbo c'etait pas possible, et qu'il n'y a encore aucun petit moteur turbo chez Renault de dispo (un peu a la bourre la aussi )
De meme le nouveau 2.0L atmo va pas beaucoup se vendre sur clio, d'ailleur il sera interessant surtout dans ses versions turbo, meme si en atmo ca reste un excellent moteur, mais un 1.5L T aurait fait plus dans l'ere du temps, je crois qu'un moteur comme ca est en preparation mais pour quand?
J'ai l'impression qu'a chaque fois, Renault (psa aussi) sort ses moteurs à la bourre et se fait bouffer le marché par les concurrents qui le sortent avant.
PS: Je rajouterais en plus, que maintenant des constructeurs comme VW, Ford et autre mazda se mettent à faire des bons chassis, donc va falloir reagir....quand on voit l'ancienne et la nouvelle golf Gti on comprend tout de suite
www.rf1-forum.com==> Le forum réference Renault F1 team
Message édité 1 fois. Dernière modification le 16/11/06 19:36:37
|