Posté par Y@xx RS2
(IP enregistrée), le 08/10/04 12:10:03
ca coupe surement beaucoup de sensations...
Pour les Yoko je pense que tu as fais un mauvais choix... c'est des pneux pour faire de l'autoroute ca...
Chaque constructeur préconise une pression en fonction du type de gomme et de la taille.
En fait il faut garder un bon equilibre.
D'abord la pression n'est pas identique a l'avant qu'a l'arriere (car le poid n'est pas le meme)
Pas assez de pression = La voiture broute et a de la peine a suivre sa trajectoire... les pneux font un bruit sourd
Moins de pression que l'optimal = pneu chauffe plus vite (interessant pour l'arriere quand les pneux n'accroche pas assez)
Pression optimale = Les pneux ne chauffe pas trop vite et la voiture accroche le pavé
Plus de pression que l'optimal = Les pneux chauffe plus vite
Trop de pression = Les pneux glissent (interessant a l'arriere pour avoir un peux de fun)
Tout est une question de sensation mais ce que je te conseille c'est de commencer doucement afin de savoir a quelle moment tes pneus atteignent leur limite
Ex-Modérateur sans peur et sans reproche
Ex - RS2 "Black Butt"
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