Posté par xav
(IP enregistrée), le 15/07/05 18:06:43
je n'ai tourné qu'une fois avec la Mégane, mais j'ai suivi les conseil d'un pilote (Ludovic Belinato, 206 CC) qui a fait qq tours avec moi. En fait, le but est d'éviter de sous-virer en permanence. Car qui dit sousvirage dit surbraquage, puis surchauffe des pneus AV et destruction prématurée. Le conseil est donc le suivant : pas trop de pression à l'AV (genre 2.4 sur la Mégane) pour avoir une empreinte du pneu au sol maximum, et donc une adhérence maximum. A contrario, surgonfler un peu derrière pour dé-scotcher le cul. Ensuite, c'est une question de conduite : bien inscire l'auto, ne jamais surbraquer, rester sensé sur la pédale de droite et ça marche. Dans pas mal de virages, on arrive à passer sans coucher la voiture sur l'AV et à réaccélérer proprement. Du coup, les pneus tiennent.
Xavier
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- Bétaillère 4 roues qui tournent pour la semaine
- Grenouille décoiffée pour le WE
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Message édité 1 fois. Dernière modification le 15/07/05 18:07:35
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