Posté par RS2 - F1
(IP enregistrée), le 06/02/08 21:58:57
Alors la bonne femme de renault m'a contacté pour me dire, "Monsieur, on refuse de prendre en charge la demande, car l'avis a été demandé au chef d'atelier qui a fait votre devis et il a émis un avis négatif", mais par contre elle me propose de l'appeller pour que j'obtienne des raisons du refus.
J'appelle donc le gars qui me dit, je n'ai pas vu votre voiture depuis 2005, donc, je ne peux emettre un avis favorable ... Le truc, c'est que je suis parfois dans le sud parfois dans le nord et je ne fais pas entretenir ma clio tout le temps dans le meme garage renault (mais ça reste des garages renault) ...
Par contre, le chef d'atelier m'a dit que si mon véhicule avait été entretenu chez lui il aurait dit ok pour le passage en garantie ... Donc, tentez le coup si vous avez de bonnes relations avec le garage (pas sexuelles hein ) ...
Autre chose qui m'a surpris, c'est le fait que CE N'EST PAS RENAULT (MAISON MERE) QUI DECIDE DE LA PRISE EN CHARGE, MAIS LE CONCESSIONNAIRE !!! Donc, si il vous a la bonne, il emettra un avis positif, sinon vous pourrez vous gratter ...
Dernière chose à savoir (que je ne savais pas moi meme !!), c'est que dans le cas où le concessionnaire est ok pour considérer que c'est une usure anormale, et qu'il le remplace, je pensais que tout cela été refacturé à Renault (maison mère), en fait ça l'est bel et bien, mais au prix le plus bas, c'est à dire que le concessionnaire ne gagne pas un centime sur la réparation (bien qu'il se fasse rembourser par renault) ... D'où le désintérêt du geste commercial pouvant être consenti par le concessionnaire ...
Sur ce coup là il faut que je retrouve mes factures Renault et que je rebalance tout ça à cette conne du service clientèle dont je ne citerez ni le nom, ni le prénom, ni le numéro de téléphone, mais qui aurait pu jouer dans un film porno tellement sa voix était suave
Voilà , j'espère que ça vous servira comme info, mais si elle me redit encore non, je pense que je m'amuserai à être procédurié et à faire expertiser le volant
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