Posté par Olivier
(IP enregistrée), le 22/09/02 10:30:46
Actarus51 a écrit:
>
> Je pense que c'est ce qu'il y a de plus solide sur
> nos RS !!
>
> Non, sans aucun doute, le circuit les fait souffrir, mais
> plutôt au niveau :
> - des pneus, plaquettes, liquide de frein (on va dire organes
> d'usure)
ca c'est pas grave, l'usure se repere de maniere visuelle et instantanee, et ca n'est pas trop cher a changer
> - des cardans, roulements, amortos, transmissions, et çÃ
> c'est sûrement le plus embêtant parce que çà se voit pas
> forcément à l'achat sur une occase. . .
la c'est plus dur a determiner, mais c'est vrai que c'est ca qui doit trinquer le plus en utilisation bourrin (meme sans faire de circuit, les grand prix du feu vert repetes suffisent)
>
> Moi je vérifierais :
> - la couleur de l'huile (même après 10 000 km, elle doit
> rester claire)
pas du tout d'accord avec toi... apres 10000 km, l'huile est bien noire (enfin sur la mienne)
> - la surface des disques de frein (au toucher à froid, on
> sent si elle est plane ou voilée)
pas trop d'inquietude de ce cote la, il suffit de rouler avec la voiture et de freiner doucement pour reperer un disque voile -> vibrations dans la direction
l'usure des disques se verifie de maniere visuelle, mais pas de souci de ce cote, a moins que le mec n'est monte des plaquettes carbonne (perso, je suis a peine a 2 mm d'usure sur les disques AV en 52000 km)
> - les rossignols dans le tableau de bord (beaucoup de
> rossignols signifie probabilité d'une utilisation qui fait
> travailler le chassis !)
pas d'accord, c'est plus lie a la qualite d'assemblage
malgre un matraquage important, la mienne n'a aucun rossignol.
> - la couleur du liquide de frein : s'il n'a pas été purgé, on
> voit tout de suite s'il a déjà beaucoup chaffé ou non
??? j'ai jamais fait attention a ce detail, mais c'est fort possible
> - l'état des jantes : rien n'y fait, si le type arsouille, il
> y a des marques sur les jantes (bordures
ou s'il conduit en ville et qu'il fait des creneaux (mes jantes circuit sont moins abimees que mes jantes de tous les jours)
>
> Voilà , de toutes façons je ne pense pas qu'il y ait de gros
> "vices cachés" sur une RS, seul un défaut d'entretien peut te
> coûter un poil cher mais tout se remplace et de toutes
> façons, tout se remplace un jour !!
ca c'est sur
>
>
<!-- sigsta --><br id=para10><br id=para10><hr align="left" width="50%" size="1"><div id=para10>Vous avez d'la pâte ? Vous avez du suc' ? Alors avec la pâte vous faites une crêpe pis vous mettez du suc' dessus !!!</div><!-- sigend -->
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