Garage RSTeam
Index du forum | Index des forums | Recherche | Identification
complement d'infos
Posté par Olivier  Profil (IP enregistrée), le 22/09/02 10:30:46


Actarus51 a écrit:
>
> Je pense que c'est ce qu'il y a de plus solide sur
> nos RS !!
>
> Non, sans aucun doute, le circuit les fait souffrir, mais
> plutôt au niveau :
> - des pneus, plaquettes, liquide de frein (on va dire organes
> d'usure)

ca c'est pas grave, l'usure se repere de maniere visuelle et instantanee, et ca n'est pas trop cher a changer

> - des cardans, roulements, amortos, transmissions, et çà
> c'est sûrement le plus embêtant parce que çà se voit pas
> forcément à l'achat sur une occase. . .

la c'est plus dur a determiner, mais c'est vrai que c'est ca qui doit trinquer le plus en utilisation bourrin (meme sans faire de circuit, les grand prix du feu vert repetes suffisent)

>
> Moi je vérifierais :
> - la couleur de l'huile (même après 10 000 km, elle doit
> rester claire)

pas du tout d'accord avec toi... apres 10000 km, l'huile est bien noire (enfin sur la mienne)

> - la surface des disques de frein (au toucher à froid, on
> sent si elle est plane ou voilée)

pas trop d'inquietude de ce cote la, il suffit de rouler avec la voiture et de freiner doucement pour reperer un disque voile -> vibrations dans la direction
l'usure des disques se verifie de maniere visuelle, mais pas de souci de ce cote, a moins que le mec n'est monte des plaquettes carbonne (perso, je suis a peine a 2 mm d'usure sur les disques AV en 52000 km)

> - les rossignols dans le tableau de bord (beaucoup de
> rossignols signifie probabilité d'une utilisation qui fait
> travailler le chassis !)

pas d'accord, c'est plus lie a la qualite d'assemblage
malgre un matraquage important, la mienne n'a aucun rossignol.

> - la couleur du liquide de frein : s'il n'a pas été purgé, on
> voit tout de suite s'il a déjà beaucoup chaffé ou non

??? j'ai jamais fait attention a ce detail, mais c'est fort possible

> - l'état des jantes : rien n'y fait, si le type arsouille, il
> y a des marques sur les jantes (bordures

ou s'il conduit en ville et qu'il fait des creneaux (mes jantes circuit sont moins abimees que mes jantes de tous les jours)

>
> Voilà, de toutes façons je ne pense pas qu'il y ait de gros
> "vices cachés" sur une RS, seul un défaut d'entretien peut te
> coûter un poil cher mais tout se remplace et de toutes
> façons, tout se remplace un jour !!

ca c'est sur smiley 4

>
>

<!-- sigsta --><br id=para10><br id=para10><hr align="left" width="50%" size="1"><div id=para10>Vous avez d'la pâte ? Vous avez du suc' ? Alors avec la pâte vous faites une crêpe pis vous mettez du suc' dessus !!!</div><!-- sigend -->


Sujet Vues Ecrit par Posté le
  [Divers] un beau rêve... le retour ! 1159 Auteur inconnu 19/09/02 07:35:43
  Salut peu de chose en fait 439 Patrick «RS¹» 19/09/02 08:08:18
  Re: Salut peu de chose en fait 366 Auteur inconnu 19/09/02 12:21:08
  un petit truc 419 Olivier 19/09/02 23:41:08
  Merci Babasse pour ce détail 412 Patrick «RS¹» 20/09/02 08:08:01
  Re: Merci Babasse pour ce détail 361 Auteur inconnu 20/09/02 09:52:20
  no souci pour le moteur !! 414 Actarus51 20/09/02 11:23:26
  complement d'infos 382 Olivier 22/09/02 10:30:46
  Si tu circuites toutes les semaines 361 Patrick «RS¹» 20/09/02 12:01:54
  le chassis 387 Diabolo 20/09/02 14:05:34
  lol pareil 370 Olivier 22/09/02 10:35:23
  Lolll c'est beau la jeunesse MDR 373 Patrick «RS¹» 22/09/02 13:39:47
  bien sur que si 416 Olivier 20/09/02 20:12:28
  Re: bien sur que si 361 Auteur inconnu 23/09/02 10:34:30
  dur dur!!!! 371 Auteur inconnu 23/09/02 11:08:53
  Re: un beau rêve... le retour ! 415 Auteur inconnu 23/09/02 13:03:31


Index du forum | Index des forums | Recherche | Identification
Information
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum.

GT2i Allopneus Addict Auto GT performance Jester Creation Allianz JMJ

� RS TEAM 2002 - 2024 - association.rsteam@gmail.com