Posté par Vince35
(IP enregistrée), le 21/09/08 19:28:06
Salut,
Il est récurent ce problème... Comme dit par S-XVI, as-tu regardé les colliers de serrage des différentes parties de la ligne ?
J'avais ce bruit sur ma RS2, l'inter avait entre 90 000 et 100 000 km, ce n'était pas lui le fautif, mais le collier qui fixe le cata au collecteur (une des deux vis de fixation avait laché) ! Le même problème arrive entre le cata et l'intermédiaire ; il est normal qu'en changeant l'inter le problème soit résolu, parce que ces colliers sont à usage UNIQUE, donc ils sont (en tout cas doivent être) changés à chaque démontage/remontage. Si ça se trouve, pas mal de gens ont changé leur inter alors que c'était simplement la fixation ! La facture est quand même moins salée : moins de 20 € de mémoire !
Perso depuis que j'ai changé cette fixation, je n'ai plus de bruit de casserole, pourtant mon inter a maintenant bientôt 120 000 bornes !
Ca paraît tout con, mais tous les garagistes n'ont pas le réflexe de vérifier ça (c'est pas courant comme problème) : quand j'avais amené ma Titine au garage je leur avais expliqué le problème (je pouvais pas le faire moi-même parce que j'avais pas assez d'accessibilité), mais quand je suis revenu ils avaient incriminé le silent block arrière, il a fallu que je leur pointe du doigt le problème et ils m'ont changé ça sans problème.
Bref, ça vaut le coup de prendre 5 minutes pour lever l'auto et checker si y-a pas un des colliers ou fixation qui tire la tronche.
Vincent
Light is right
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