Posté par math_67
(IP enregistrée), le 11/07/09 13:18:35
Hi all !
Bon, hier soir j'me suis mis au boulot. j'avais commandé chez Maxime mes pagid jaunes, et deux disques chez renault en direct de Dieppe de l'usine Alpine. j'ai monté des disques de clio cup. Compter 150 euros les 2 disques.
Après 15j 3 semaines d'attentes les disques sont arrivés chez Rino.
Démontage d'une roue d'un côté pour véritablement visualiser l'outillage nécessaire... Bon clé 6 pans de 12, ahum... j'ai pas !
Je suis allé chez un voisin mécano, et je lui ais emprunté une clé en L. Pas terrible pour remonter au couple les visses de maintient de l'étrier.
Astuce à la Mac Giver :
chercher une douille de 12, couper 1,5- 2cm de la clé 6pan, enrouler d'un peu de scotch d'électricien un des côté du 6pans et le coincer dans la douille de 12. Et hoopp! voilà l'outil idéal, introuvable chez l'enchanteur une veille de week end prolongé, pour resserrer au couple avec la clé les visseries. Le montage est réversible (sauf pour la clé en L qui a perdu 2 cm... )
dégraissage des disques au triclo, démontage des roues, des plaquettes, des étriers, des visses de maintient des disques. Un coup de marteau avec une cale en bois pour décoincer le tout et l'affaire est démontée.
Remontage en sens inverse, avec frein filer sur les visses des étrier. Serrage au couple.(160 d'après la doc).
remontage de la roue et idem de l'autre côté.
Temps : environ 1h, le temps de fabriquer les outils, et de rien abimer.
Premiers essais, en mode rodage, quelques km effectués. Pédale bien ferme, freinage identique voir certainement supérieur à mes "vieilles" renault d'origine.
Je remonterais mes sensations plus tard, après le rodage. Pour le moment ça m'a l'air tout bon !
math (mécano d'un soir)
Merci Pat et Maxime pour vos conseils avisés.
Lëck mi am à rsch attitude
Quand le motard se la joue phénix et renait en MRS2 Monako
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