Posté par legion
(IP enregistrée), le 18/08/09 22:16:13
le fait que tu retrouves pas le mordant des anciennes plaquettes vient du fait que même si tes disques sont quasi neufs il te reste néanmoins le dépôt des anciennes plaquettes.., vu que tu as fait le rodage préconisé roule normalement comme ça et le dépôt va partir petit à petit,
en fait à chaque fois que tu prend ta rs fait des petits freinage répétitifs à basse allure pour que les plaquettes "ponce le disque" et vire le dépôt mais pas là peine de faire ça sur 1km ^^ car du moment que les plaquettes vont entrer en T°, elles "ne ponce plus" le disque.
Bref ça va être long pour recup le dépôt sur tes disques avec les DS2500, avec les CL à la base c + cher mais tu t y retrouves vite, plus de souci de dépots et je pense moins sensible au risque glaçage par rapport au DS2500/mintex.
Moi aussi j ai eu le même souci que toi, j ai reussi 1 fois a recup mes disques comme ça mais apres la sortie circuit suivante plus moyens de recup quoi que soit du coup CL et plus de souci au niveau de ça.bon courage et patience
Pour info schématisé le freinage à froid=> le freinage se fait par frottements de la plaquette contre le disque pour le ralentir, le disque s use et pas la plaquette.
à chaud =>le freinage se fait par "collage" de la plaquette qui se colle (genre ventouse) sur le disque pour le ralentir, la plaquette s use et pas le disque.
Ancien Percepteur du RSTeam
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