Posté par Mowg [RS1]
(IP enregistrée), le 21/08/09 08:59:47
Nanaud a écrit :
J'avais fait ce pari avec des S9A de qq années (5/6 ans). Effectivement les gommes sont très dures... J'ai pas été embêté mais j'ai abadonné ces slicks. En 3 tours si tu n'es pas parfaitement propre, les gommes surchauffent très très vite.... Et je n'ai jamais vu d'écart flagrant sur des série de 7/8 tours. Le premier c'est pour chauffer, les 3 suivants ça scotche au sol et après c'est guère mieux que des penus de route performant. Le seul intérêt était que les flancs ne se détruisaient pas.
Le top aurait été du S9B mais la caisse en prend un coup....
Salut et merci pour ton retour d'expérience. En effet le top seraient des S9B, mais comme tu le dis c'est toute la caisse qui fait fusible ... bien que ... aujourd'hui les RS sont plus solides que les vieilles 205 qui se disloquaient si la caisse n'était pas soudée. D'ailleurs, les Clio Cup ne sont pas soudées et l'arceau est simplement boulonné ... et la caisse ne bronche pas malgré les S9B ! Mais si un jour j'en trouve pas chers, j'hésiterai toujours à les monter ... !!
Pour le moment mon soucis est résolu, mon gentil garagiste et ami me donne une paire de TA40 en fin de vie. Intermédiaire et gomme dure, ça devrait être idéal. Et j'ai une paire de TA20 pour le train arrière, donc le couple est équilibré ! Je les avais montés à l'avant il y a quelques temps, un grip phénoménal mais au bout de 15 minutes le pneu partais en lambeaux sur la piste
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