Posté par Shreck [Rs2]
(IP enregistrée), le 21/08/09 12:00:31
je suis pas de ton avis.
Sur toutes les RS que j'ai eu le problème sur circuit c'est bien la gomme qui monte vite en température dans cet usage intensif avec des pneus de tout les jours (pilot exalto, conti sport, PZero...)
J'ai eu des S9b de clio cup sur la Clio RS 2004 Cs que j'ai eu. la différence entre gomme route et slick est hallucinante. tu divise facilement les distances de freinage par deux, sans compter les passages en courbes bien plus rapide.
De plus avec une voiture de série tu les uses très peu.
Mais comme dit plus haut ca fait beaucoup plus travailler la caisse et surtout la DA. certain ici qui roulent régulièrement s'en sont d'ailleurs mordu les doigts.
Donc il faut également savoir rester sage, notamment dans les passages en courbes. Mais c'est toujours plus facile à dire qu'à faire car on cherche toujours la limite...
Je connais des gens qui sont plutot passer vers des gommes de Rallye type Michelin N21. tres performant, ca fait beaucoup moins travailler la caisse, mais nettement moins endurant
|