Posté par kaesersoze
(IP enregistrée), le 21/10/02 19:17:55
Je savais pas que c'était en carton les Clito...
Non sans rire,tu ne modifies pas directement le carrossage...mais tu fais travailler ta caisse...et si tu t'amuses à jouer sur la BAR,c'est que tu vas exercer des contraintes sur tes chapelles d'amortos...et comme il est peu probable que tu aies exactement les mêmes déformations à droite et à gauche,ben tu vas avoir une voiture "assymétrique"...
Note que ça peut être marrant...ou efficace pour faire de l'ovale...
Plus sérieusement,tu risques malheureusement de bel et bien modifier ton carrosssage...mais en déformant ta caisse avec des contraintes que Rino n'avait pas trop prévu au programme...
En gros,c'est MAL... (déjà qu'ils ont du mal à tout prévoir,si en plus tu fais des trucs bizarres,ça va pas trop le faire! )
Si tu veux jouer sur le carrossage,tu le fais avec tes jambes de force (j'ose espérer que ce réglage est possible sur vos RS...) et pas en contraignant ta caisse avec la BAR... Une BAR c'est fait pour rigidifier...et ça ne se pose pas n'importe comment...D'ailleurs,les non-réglables sont plus intéressantes et plus efficaces...surtout sur vos caisses neuves qui n'ont pas encore trop travaillé...
Et juste comme ça,en passant,le carrossage se règle au centième de degré sur un banc,on sent très bien les réglages (si on n'est pas trop mauvais) dès qu'on fait évoluer d'environ 0,2° et 1° ça se sent beaucoup beaucoup beaucoup!!!Notez que le premier que je vois foutre du carrossage positif sur sa charette c'est direct!!!Et pour les pistards,le réglage "neutre",on oublie aussi:c'est négatif powaaaa!!!(mais pas trop non plus...sinon bobo les peuneus... ) <!-- sigsta --><br id=para10><br id=para10><hr align="left" width="50%" size="1"><div id=para10>Etaloneur de Clio en free lance</div><!-- sigend -->
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