Garage RSTeam
Index du forum | Index des forums | Recherche | Identification
[Moteur] ralenti instable à chaud et fumée à l'échappement
Posté par twixx  Profil (IP enregistrée), le 05/04/10 22:42:57


Hello à tous,

J'ai un souci mineur sur ma Rs depuis 2/3 jours.

j'ai dernièrement nettoyé le papillon motorisé et changé le filtre à air (filtre papier neuf). J'ai fait un reset calculo car elle avait qq soucis (blocage accélération puis mise en sécurité lors de fortes accélérations-> obligé de redémarrer pour pouvoir à nouveau rouler normalement )

Aujourd'hui, elle prend assez bien ses tours sauf que j'ai remarqué deux défauts :

entre 6000 et 7000 tours, j'ai de violentes coupures d'accélération de qq dixièmes de seconde (elle stagne niveau régime pendant ce laps de temps) sans pour autant que la Clio se mette en sécurité.

Mon ralenti à chaud évolue entre 500 et 800 tours et est à la limite de caler. J'ai remarqué également qu'à chaud, lorsqu'elle tient mal son ralenti, de la fumée blanche sort de l'échappement, comme des imbrûlés (pas bon pour le catalyseur encore posé à l'heure actuelle!!). Me posant le pb de la combustion, je pense aux bougies (qui ont 45000 kms, pas si vieux mais moins résistantes si il y a prépa ? )

Merci de vos avis éclairés.



pompeuse de super remplacée par poêle à mazout smiley 9 ....et par une baignoire ! smiley 1



Sujet Vues Ecrit par Posté le
  [Moteur] ralenti instable à chaud et fumée à l'échappement 1290 twixx 05/04/10 22:42:57
  J'ai eu ça sur la Rag 416 Ben38 [RS2]  Membre RS-Team 06/04/10 00:46:23
  alors 405 capof 06/04/10 12:35:08
  aussi 390 Somebody_RS1 06/04/10 18:35:40


Index du forum | Index des forums | Recherche | Identification
Information
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum.

GT2i Allopneus Addict Auto GT performance Jester Creation Allianz JMJ

� RS TEAM 2002 - 2024 - association.rsteam@gmail.com