Posté par scandimentale
(IP enregistrée), le 29/06/10 15:54:26
Bon,
j'ai parlé avec mon garagiste à qui je fais entièrement confiance et j'ai enfin compris la différence entre le fait d'avoir un filtre ou un kit (dans mon cas) :
cela dépend de l'utilisation que l'on fait de la voiture... tout simplement...
Sachant que mon garagiste fait de la prépa pour circuit et trial, il sait de quoi il parle (lui aussi..car je ne remet pas en cause ce qui a été dit sur le forum)...
En somme, il me l'a préparé avec ce kit là car il savait que je faisais surtout des "grandes routes dégagées" sans circulation...
Par contre, il a bien dit que pour une utilisation en ville ou avec de la circulation, ça n'était pas idéal.
Ce qu'il a aussi dit (et que je confirme pour l'avoir constaté) c'est qu'au dessus de 4 000 / 5 000 tours ça marche très bien, en dessous, mieux vaut avoir un filtre.
Pour prouver sa bonne foi : il a bien précisé que si j'étais amené à changer d'utilisation, il me changerait le kit pour mettre un filtre.
On est tous d'accord pour dire que l'on ne gagne pas de chevaux, mais le comportent de la voiture est plus "nerveux"...
Donc merci à tous pour vos remarques, tous les avis se rejoignent quand même (dans le fond)... : KAD à éviter sauf si l'on sait pourquoi on en met un et ce que l'on va faire de sa voiture...
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