Posté par scandimentale
(IP enregistrée), le 29/06/10 23:39:47
sur la photo effectivement ça peut laisser penser à ça...
Par contre ça ressemble un peu plus à ça :
sauf qu'il a une entrée d'air directe "sur le coude" entre le filtre et le moteur...il me semble...
et sur les moteurs clio rs, l'entrée d'air est bien plus devant dans le compartiment moteur...
un peu comme ça :
Donc effectivement, il faut que je prenne une photo (car il faut bien que l'air soit filtré ).
peut être que je me trompe sur l'emplacement de mon raccord d'arrivée d'air...
Mais je suis sûr que l'installation fait que le moteur ne puise pas de l'air chaud...
Certes le filtre reste dans le compartiment moteur (donc en pleine été je veux bien admettre que la température grimpe)
mais vu l'utilisation que j'en fais, je suis persuadé qu'il n'y a aucun risque (été et hivers)
(pour revenir sur le sujet de base après ma discussion avec le garagiste)
Je ne cherche pas à "convaincre" ou à chipoter sur les biens faits des KAD dans toutes les situations,
mais plutôt à souligner les biens faits "sur route dégagée et lancé" (maintenant du moins ; après avoir eu les explications du forum ; et de mon garagiste après vos remarques)...
Après j'espère ne pas être trop naïf, ou têtu, ou pire, être dans l'erreur...
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