Posté par Auteur inconnu
(IP enregistrée), le 31/10/02 10:10:06
1)soit rupture de courroie de distribution sans anomalie du galet de tendeur de distribution là il n'y a aucun symptomes!!! et malheureusement c'est ce que fred a l'air d'avoir eu!!
2)Soit galet de tendeur de distribution mort( il casse rarement!!!!) là un bruit est souvent perceptible!! avec sifflements caracteristique!!! Il faut alors le changer avant que soit la courroie qui casse!!!
3)Soit rupture nette de la courroie accessoire (sans anomalie de tendeur) qui alors part en lambeau et va se glisser dans le carter de la distribution!!!
D'une part il est rare qu'elle casse d'un coup( si elle est changé normalement) et il faut en plus qu'elle aille se glisser derriere le carter alors que si elle est cassée elle a plus de chance de tomber!!!
4) soit le galet tendeur de courroie accessoire est mort est alors la courroie se deplace, elle s'use alors et c'est l'usure ( lambeau) qui va se glisser dans la distribution et non pas la courroie d'accesoire qui une fois deplacé va frotter la courroie de distribution Il y a le carter entre les deux!!!!
Là il y a une solution car une courroie d'accessoire deplacée cela fait vraiment du bruit!!!!! Un bruit repetitif assez fort voire meme metallique!!!! Jetter alors un coup d'oeil sur la courroie si elle n'a pas bougé!!! dessus au niveau de l'alternateur mais surtout dessous la voiture car c'est souvent là qu'elle saute!!! C'est cette derniere solution la plus frequente !!!!!! elle est assez symptomatique pour que l'on s'en aperçoive!!!
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