Posté par fabien
(IP enregistrée), le 09/03/11 09:33:02
Une petite histoire concernant une collégue: fin de garantie de sa seat ibiza, elle améne le véhicule en révision chez BIP (pas de nom, mais bon tout le monde connait le roi qui transformait tout en or...).
Le véhicule ressort de révision, et quelques kilométres plus loin: gros claquement dans le moteur.
Verdict: bouchon de vidange mal serré, l'huile s'est deversée sur la route et du coup, serrage moteur.
Remorquage par son assurance, retour chez BIP pour demander des explications, le garage reconnait ses tords et accepte de payer la réparation du moteur chez seat.
BIP prévient donc son assureur en reconnaissant ses tords, et son assureur envoi un expert pour évaluer le coup des réparations.
Assurance de ma collégue: AXA
Assurance de BIP: AXA
Et là , c'est génialissime: réponse de l'expert de BIP: Le bouchon aurait pu être devissé par n'importe qui, ce n'est pas la faute du garage... et donc refuse de prendre en charge les travaux !!
Cela fait 1 mois que ça traine... véhicule toujours immobilisé, toujours rien en vu...
donc tout ça pour dire que la plupart des enseignes, peut importe qu'elle soit franchisé d'une grande marque ou d'une chaine, le plus important est d'avoir un bon chef d'atelier sérieux, ce qui se fait de plus en plus rare malheureusement !!
Dans ton cas, monte un dossier chez renault et précise que tu as évoqué le probléme de fuite pendant la période de garantie et que malgré la réparation effectuée, la fuite est toujours présente.... mais ne parle surtout pas de ta vidange "fait maison", sinon tu peux t'asseoir sur toute prise en charge, même partielle...
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