Posté par theplumber
(IP enregistrée), le 10/09/11 21:47:29
Tu peux aussi avoir le calculateur qui se met en sécurité car il détecte une trop grosse valeur de pression de turbo ou autre (pb de connectique comme ici par exemple)
Pour une reprog, il faut juste être conscient que cela diminue l'espérance de vie de pas mal de pièces (embrayage, boite, turbo) car ils diminuent simplement les tolérances prises par le constructeur pour avoir normalement une bonne fiabilité.
Par exemple, une boite est dimensionnée pour supporter 400Nm, le constructeur limite le couple à 350Nm. Tu peux avoir aussi le cas de faire une gamme avec un même moteur. Il n'y a pas une grande différence entre les moteurs d'une BMW 116d et une 120d.
Pour en revenir à la MRS2, le soucis vient des boites qui sont à priori assez fragile.
Personnellement, j'avais fait reprogrammer 2 autos dans ma vie
- une old 13 1.8T 150cv avec une reprog ABT (puce)donné pour 193cv. Aucun soucis mais c'était le petit moteur de la gamme à l'initiale. Il existait une version 180cv dans la gamme donc je ne prenais pas grand risque (auto allemande, moteur déjà connu depuis pas mal de temps, préparateur très connu avec même la possibilité pour les acheteurs allemands de faire monter en concession cette puce avec la garantie conservée)
- une Golf GT TDI DSG 170cv avec une reprog en 200cv et 400Nm pourtant chez un reprogrammeur très connu dans le moteur VAG mais j'ai fait turbo au bout de 25000Km et puis le FAP à merdé en suivant. Je pense que c'etait le FAP qui mentait le bazard
Donc cela n'est pas une science exact. Tu peux aussi avoir une multitudes d'ennuis avec une auto stovk et neuve (cf mon ex vilain crapaud de clio3 RS)
Pour mon MRS 3 actuel, elle restera stock au niveau moteur.
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